Le 19 juin 2008
|
 | | Alcyon vu depuis bâbord AV |
On peut remarquer la réserve dans laquelle viendra se loger le propulseur d’étrave. Cette zone de la quille s’appelle Le Brion ; zone de la quille où s’effectue le pivotement lors du lancement classique des navires.
 | | La cloison d’abordage, et les 3 mailles de la soute AV (2 de prévues à l’origine) ; ce qui nous fera un joli volume (les couples sont espacés de 900 mm) |
 | | Les Hiloires et Élongis renforçant le pont sont en place ; ainsi que les Lisses sur le bordé de carène |
 | | La cloison AR du compartiment moteur, vue depuis Tribord AV. |
On remarque la trajectoire du tube d’Étambot et de la ligne d’arbres. Les âmes des couples sont en une seule pièce. Remarquer l’encadrement de la « brèche propulsion » (encadrement rectangulaire au niveau du pont).
 | | Cloison AR du pont, en arrière de laquelle se situe la partie décaissée de la « zone de mise à l’eau et récupération » (longue de 2 mètres) |
|