Compétition de Nage avec palmes du 08 octobre 2017 : Descente de l’Orne

Compétition de Nage avec palmes du 08 octobre 2017 : Descente de l’Orne

COMPETITION DE NAGE AVEC PALMES DU 08 OCTOBRE 2017 : DESCENTE DE L’ORNE  

Le dimanche 08 octobre a eu lieu la première étape du circuit régional Eaux Libres (anciennement longues distances) de Nage avec Palmes. Cette première compétition était organisée par le CSC (Club Subaquatique de Caen) et s’est déroulée le long de l’Orne derrière l’hippodrome de Caen, avec une trentaine de participants pour quatre clubs présents : le CNP Cherbourg, le CSC Caen, le CSG Gravenchon et le PLN de Tancarville (nouveau club Normand) ; Le PSCC quant à lui ne présentait pas de compétiteurs.

 C’est dans une excellente ambiance à la fois saine et joyeuse que s’est déroulée cette première journée du circuit normand Eaux Libres, les palmeurs étant contents de se retrouver pour une nouvelle saison.

Deux palmeurs, un encadrant et 1 juge de CNP étaient présents lors de cette manifestation et cela a fait beaucoup de bien à tous de se retrouver enfin autour de valeurs sportives au bord en cette rentrée.

Au programme de cette journée de compétition, dans une eau à 14°, il était proposé les distances suivantes : 2000m et 5000m ;

Malgré le peu d’entraînements, début de saison oblige, chaque palmeur du CNP a donné le maximum, force est de constater que cela fut très positif puisqu’ils reviennent de ce déplacement tout de même avec un podium chacun : Florian TESSON termine 1er sa course en sénior et Brigitte MARMANDE 3ème en maître 3.

 

PROCHAIN RENDEZ- VOUS : le dimanche 22 octobre 2017 pour la première journée piscine à Carentan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *