Compétition de nage avec palmes en piscine à Carentan

Compétition de nage avec palmes en piscine à Carentan

NAGE avec PALMES

Compétition Piscine CARENTAN

La rentrée faite, c’est donc la reprise des compétitions de nage avec palmes pour Cherbourg Natation Plongée. Un gros contingent de nageurs (65) des différents clubs Normands a, donc, fait le déplacement pour cette première étape du circuit régional piscine, le dimanche 22 octobre à la piscine « Aquadick » de Carentan. Le PSCC, organisateur de cette première journée, accueillait les clubs de Cherbourg (CNP), CAEN (CSC), GRAVENCHON (CSG) et le PLN. Seul le club d’Hérouville Saint Clair n’était pas présent.

Une petite dizaine de poussins a découvert, pour la première fois, le monde de la compétition et ont pu admirer la rapidité et la technique de nage de leurs ainés.

Le programme de cette compétition était le suivant : 50mBi, 100m SF, 200mBi, 100mBi, 50mSF ainsi qu’un relais 4x100m mixte. La délégation de palmeurs (7) du CNP s’est bien comportée et a donné son maximum pour cette première journée. Cela a été très positif puisqu’en retour, ils ont obtenu 17 podiums dont 6 premières places. A l’image d’Adèle Tollemer qui améliore ses temps d’engagement de plusieurs secondes sur toutes ses courses ; Pablo Le Pelletier fait de même, notamment sur le 200m Bi où il gagne 11 secondes ; quant à Alaïs Grolleau, elle s’est mise en évidence en améliorant ses records personnels, principalement de 5 secondes sur le 200m Bi. Une mention particulière à Léo Lelaidier, jeune palmeur qui découvre cette discipline et qui, pour sa première compétition a réalisé de très bons temps sur le 50m Bi et le 100m Bi.

La reprise de cette nouvelle saison est prometteuse, les nageurs du CNP sont très motivés et prêts à en découdre à nouveau lors de la prochaine étape du circuit régional qui aura lieu à ND de Gravenchon le 19 novembre, s’en suivra en décembre une échéance nationale : la Coupe de France des clubs les 9 et 10 à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *