Compétition Nage avec palmes à Gravenchon du 19/11/2017

Compétition Nage avec palmes à Gravenchon du 19/11/2017

NAGE avec PALMES

2ème étape du circuit régional

Après Carentan le 22 octobre, pour la reprise de la saison sportive sur cette 1ére étape, où le CNP avec son groupe de compétiteurs avait obtenu d’excellents résultats avec 17 podiums ; c’est un nouveau déplacement qu’ont effectué, ce dimanche 19 novembre, les nageurs avec palmes de Cherbourg Natation Plongée pour cette deuxième étape du circuit régional piscine.

C’est un groupe de nageurs de CNP très motivés, mais en effectif réduit pour cause de maladie ou blessures, qui s’est présenté à Notre Dame de Gravenchon, cette deuxième étape était, en effet, organisée par le CS Gravenchon en bassin de 50 mètres extérieur. Y participaient également les clubs de Caen, le PSCC et le PLN.

Cinquante six nageurs, sur l’ensemble des clubs, ont participé à cette compétition avec un programme chargé comprenant le 50m apnée, le 100m IS, le 200m bi-palmes, le 400m surface, le 400m IS, le 800m surface pour terminer par un 1500m surface.

Selon leur entraineur, la jeune équipe du CNP n’a pas démérité puisqu’elle revient de ce déplacement avec 17 podiums dont 4 premières places. L’ensemble de nos nageurs ont maintenu leurs temps d’engagement, voire amélioré ceux-ci de plusieurs secondes sur certaines distances, à l’image des cadettes Alaïs Grolleau qui gagne 3 secondes sur son 200m et obtient aussi un temps de référence sur son 50m apnée qu’elle nageait pour la première fois ; ou d’Ilona Grimaud qui améliore de 4 secondes son temps sur le 200m de 10 secondes sur le 400m et obtient de même un très bon temps de référence sur le 800m. En junior, Marina Hamelin s’est très bien défendue malgré un problème d’épaule qui l’a forcée à nager un bi-palmes. En cadets c’est Thomas Lefaix qui gagne 8 secondes sur son 200m.

D’excellents résultats, donc, obtenus par les palmeurs de Cherbourg Natation Plongée qui se prépare pour la prochaine échéance nationale : la coupe de France des Clubs qui aura lieu cette année à Montpellier les 9 et 10 décembre où une équipe de 4 filles défendra les couleurs de CNP suivie le 17 décembre de la 3ème étape du circuit régional piscine à Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *