Journée Plongée Audiovisuelle à CHERBOURG

Journée Plongée Audiovisuelle à CHERBOURG

Le samedi 8 décembre 2018, une journée organisée par la commission audiovisuelle de la ligue des pays normands, s’est déroulée à CHERBOURG. Considérant les conditions météorologiques, qui auraient pu décourager plus d’un plongeur, la plongée s’est tout de même déroulé dans le port CHANTEREYNE avec l’aide et le support de Pôle Plongée Normandie.

Un membre du CNP (Pierre SIMON) y était, et vous raconte :

La ligue des pays Normands de la commission audiovisuelle (photo-vidéo sous-marine) a organisé une rencontre (un stage) à Cherbourg. Etant attiré par la photographie sous-marine, je suis allé faire un petit tour dans ce nouveau monde !!!

Je ne regrette pas, car ils m’ont accueilli les bras ouverts et m’ont fait partager, leur technique, leur expérience de la photographie sous-marine. 

Déroulé de la journée :

La matinée commence par la récupération du matériel (merci Ronan), puis je vais au port CHANTEREYNE rencontrer les autres plongeurs.  J’y ai donc rencontré Michel MANSAIS, président de la commission régionale qui m’a gentiment prêté un nikon (avec lequel j’ai un peu près réussi mes photos) et Damien PALAIS qui m’a encadré.

La plongée s’est déroulé dans le port CHANTEREYNE, tout c’est bien passé puis on est rentré au Pôle Plongée Normandie pour rincer le matériel.

Une fois le matériel mis à sécher, nous sommes aller manger dans un petit restaurant qui se situe vers Tourlaville (Noroit?). C’était très bon et il avait une bonne ambiance, puis nous sommes retournés  au Pôle Plongée Normandie pour travailler nos photos.

Au chaud dans une salle mis à disposition, nous avons visualisé et retouché nos prises de vues sur ordinateur. Grâce à Michel qui m’a montré plusieurs manipulations possibles, j’ai pu obtenir des photos intéressantes.
Finalement, chaque plongeur a choisi 5 photos prises par ses soins puis nous avons échangé autour des résultats.

Ascidie sale ?
Spirographe ?


Une équipe de plongeurs photographes heureux sur SEPIA !

Vers 17H, la journée s’est terminée. C’était une bonne journée !

Merci à Michel MANSAIS pour tout les petits services qu’il m’a rendu et pour m’avoir prêté un appareil photographique.
Merci à Damien PALAIS de m’avoir encadré.
Merci au CNP pour le matériel, et Pôle Plongée Normandie pour le support de plongée et les locaux.


En attendant une prochaine rencontre !!!  

Merci Pierre pour le partage de cette expérience. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *