MEETING de RENNES

MEETING de RENNES

NAGE avec PALMES :

Meeting National N° 2 Rennes

14 qualifications pour les France

 

Ce dernier week-end, du 17 et 18 mars, un groupe de cinq compétiteurs chevronnés et motivés s’est déplacé à Rennes pour le 2ème meeting national, pour confirmer les qualifications déjà obtenues et tenter d’en obtenir d’autres.

Un stage avait été organisé durant les vacances scolaires pour l’ensemble des compétiteurs avec, au menu, préparation physique générale par un spécialiste et technique en piscine. Nos 5 palmeurs en ont bien profité puisqu’au final ce déplacement s’est avéré payant et positif : ceux-ci revenant avec de nouvelles qualifications pour le championnat de France N2.

Alaïs Grolleau, cadette 1ère année, confirme sa sélection sur le 800m SF en améliorant encore son temps de 8 secondes et obtient de nouvelles qualifications sur le 400m SF (avec 16 secondes de moins) et sur le 100m bi palmes (2 secondes de moins), elle ira donc au championnat de France N2 avec 6 qualifs en poche.

Marina Hamelin, junior 1ère année, confirme sa sélection sur le 200m bi palmes et le 400bi palmes, elle s’octroie donc au total 4 qualifications (avec celles déjà obtenues) pour les France N2.

Léo Fouquet, junior 1ère année, est en énorme progression : en améliorant ses temps de plusieurs secondes sur les distances nagées il se rapproche à quelques centièmes des qualifs, ce qui est prometteur pour la saison prochaine.

Adèle Tollemer, cadette 2ème année, déjà qualifiée pour les France N2 sur 4 distances tentait de se qualifier pour les N1, mais malheureusement a dû déclarer forfait pour cause de maladie, dommage.

Florian Tesson senior, sur son 400m bi palmes gagne 8 secondes et se rapproche de la qualification.

Ce fût donc un week-end intense et riche en émotions avec de nouvelles et belles performances.

Le championnat de France N2 aura lieu le week-end du 28 et 29 avril à Montluçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *