Nage avec Palmes compétition à Hérouville le 14 janvier 2018

Nage avec Palmes compétition à Hérouville le 14 janvier 2018

4ème étape du circuit régional

3 Qualifications pour les France

Ce dimanche 14 janvier, après la trêve des fêtes, les nageurs avec palmes de Cherbourg Natation plongée ont effectué un nouveau déplacement pour cette quatrième du circuit régional piscine.

C’est un groupe de nageurs de CNP très motivés, mais en effectif réduit pour cause de maladie ou blessures, qui s’est présenté à Hérouville Saint Clair ; cette deuxième étape était, en effet, organisée par Hérouville Nage avec Palmes. Y participaient également les clubs de Caen, de Gravenchon, le PSCC et le PLN.

Soixante douze nageurs, sur l’ensemble des clubs, ont participé à cette compétition avec un programme chargé comprenant le 50m SF, le 50m bi-palmes, le 100m SF, le 100m bi-palmes, le 200m SF, le 200m bi-palmes, et également le 400m bi-palmes. Ce qui a donné lieu à de belles bagarres au bord du bassin.

 Selon leur entraineur, la jeune équipe du CNP n’a pas démérité puisqu’elle revient de ce déplacement avec 21 podiums dont 7 premières places. L’ensemble de nos nageurs ont maintenu leurs temps d’engagement, voire amélioré ceux-ci de plusieurs secondes sur certaines distances ; à l’image de la cadette Alaïs Grolleau qui améliore tous ses temps sur les 7 courses nagées : 2sec sur le 50m bi, 4sec sur le 100m SF, 8sec sur le 200m bi, 1sec sur le 50m SF, 5sec sur le100m bi, 3sec sur le 200m SF et surtout  40sec sur le 400m bi où, cerise sur le gâteau, elle s’octroie en passant une qualification N2pour les France sur cette distance, de même une deuxième qualification N2 sur le 200m bi.  En junior, Marina Hamelin gagne 2sec sur le 50m bi avec une qualification N2 à la clé sur cette distance pour les France, elle gagne également 4sec sur le 200m bi et 2sec sur le 100m bi, sur ces deux courses elle se rapproche des qualifications N2. Ce sont deux nageuses très motivées sur lesquelles le CNP peut compter lors des échéances importantes. N’oublions pas les autres nageurs qui ont donné le maximum, notamment Laura Lecrivain, jeune minime, dont c’était la première compétition de la saison.

D’excellents résultats, donc, obtenus par les palmeurs de Cherbourg Natation Plongée ; sans oublier les trois qualifications N2 obtenues précédemment par Adèle Tollemer à Montpellier notamment.

Prochain RDV : le 28 janvier 18 à Notre Dame de Gravenchon pour la 5ème étape du circuit régional suivie le 4 février de l’étape de Cherbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *