NAP – Championnat de France des Clubs à Aix-en-Provence

NAP – Championnat de France des Clubs à Aix-en-Provence

Le CNP dans le TOP 10 des clubs français

Ce week-end du 11 et 12 décembre avait lieu le championnat de France des Clubs à Aix en Provence, première compétition nationale de cette nouvelle saison sportive 2021/2022. Ce même championnat pour la saison précédente devait avoir lieu à Rennes, mais avait dû être annulé suite à la crise sanitaire.  Cette compétition détermine le classement national des Clubs par équipes, 1 équipe masculine et 1 équipe féminine avec six nageurs au maximum par équipe pour une course individuelle plus les relais.

Le CNP était donc en long déplacement dans le sud de la France à Aix en Provence : bien leur en a pris car les résultats ont été à hauteur de leurs espérances avec l’obtention d’une belle 10ème place au classement général final.

Après une longue journée de voyage par le train et une nuit de repos ; les choses sérieuses ont commencé dès le samedi matin pour la 1ère session : sur le 50m apnée Stéphane Cousin fait une seconde de moins et établit un record personnel ; ensuite sur le 400m SF Margaux Fougeray en 5’02’’08 et 55s de moins fait également un record personnel (avec une belle option pour les critériums nationaux) ; sur le 400m IS Léo Lelaidier, avec  un gain de 38 s et une course faite en 3’49’’97 et pour lui aussi un record personnel, se rapproche des N1 ; sur le 200m bi c’est un nouveau record qu’établit Angèle Lechâtreux avec 7s de moins et une course en 2’29’’37.

Le samedi après-midi pour la session 2 : sur le 100m SF Benjamin Tesson refait son temps d’engagement ; sur le 800m SF Faustine Roulland, minime, en 11’20’’20 et un gain de près d’1 minute de la même manière fait également un record personnel et pour finir cette première journée les relais 4x200m hommes (avec Léo, Stéphane, Paul, et Owenn) et 6x100m femmes (avec Angèle, Anne-Marie, Margaux, Faustine, Manon et Karen) se sont bien comportés. Au soir de cette première journée le bilan vers le classement général s’annonce assez prometteur.

La troisième session, le dimanche matin, commence de la même façon par le 50m apnée où Manon Flauder, bien que stressée par l’enjeu, a réussi brillamment sa course qu’elle réalisait pour la première fois en compétition, sacrée performance de la part de Manon ! Sur le 400m SF Paul Fougeray avec 6 secondes de moins que son temps d’engagement a établi lui aussi un record personnel ; belle course également pour Karen Roulland master 2 sur le 400mIS qui refait son temps d’engagement ; sur le 200m SF bi Owenn Toulliou, junior pour une première participation en national, s’offre un excellent temps de référence en 1’57’’23.

Le dimanche après-midi pour la session 4 : sur le 100m SF Anne Marie Grolleau master 3 obtient également un bon temps ; sur le 800m SF belle nage aussi pour Florian Tesson qui maintient son temps. Les relais 4x200m femmes et 6x100m hommes ont complété cette journée.

Au terme de ces deux journées intenses de compétition, l’équipe femmes termine 14ème et l’équipe hommes à une très belle 8ème place. Au classement général le CNP finit dans le TOP 10 en se classant 10ème.

Le bilan de ce déplacement au championnat de France à Aix en Provence s’avère très satisfaisant : des records personnels tombés, un bon classement au général. Les encadrants sont fiers des résultats des nageurs et de l’ambiance qu’ils ont entretenu au sein du groupe très soudé tout au long du week-end, et s’encourageant mutuellement.

Cherbourg Natation Plongée fait donc un début de saison très prometteur pour la suite des championnats nationaux.

Le prochain déplacement se fera à Caen le dimanche 16 janvier 2022 pour la 3ème étape du circuit régional.

Les commentaires sont clos.