NAP – Championnat de France des Clubs à Douai

NAP – Championnat de France des Clubs à Douai

Le CNP dans le TOP 10 des Clubs Français

Ce week-end du 10 et 11 décembre 22 s’est déroulé le championnat de France des Clubs à Douai dans le Nord, première compétition nationale de cette nouvelle saison 2022/2023. Le CNP était présent à ce championnat et a fait ce déplacement dans le Nord avec douze nageurs, une équipe de six garçons et équipe de six filles ; et bien lui en a pris car les résultats ont été à hauteur de leur ambition puisque le club est rentré à nouveau dans le TOP 10 du classement club. Le CNP obtient ainsi une belle 9ème place au classement général final.

Après une demi-journée de voyage en minibus et une nuit de repos, les choses sérieuses ont commencé dès le samedi matin pour la première session : sur le 50m apnée, Stéphane Cousin refait son temps d’engagement, ensuite sur le 400m SF, Maelle Planchais Albert pour sa première participation en national,  établit un record personnel (et une première option pour les critériums nationaux) ; sur le 400m IS, Léo Lelaidier nage en 3’51’’51 et avec ce record se rapproche des N1 (catégorie séniors) ; sur le 200m SF bi, Sylvie Planchais Albert (première compétition nationale) fait 8 secondes de moins et un nouveau record en 2’44’’17. Pour la session 2 : sur le 100m SF, Benjamin Tesson établit un record avec 2 secondes de moins ; sur le 800m SF, Faustine Roulland, cadette, en 10’14’’72, réalise un gain de 30 secondes sur sa marque ; les relais 4x200m hommes et 6x100m femmes se comportent bien. La troisième session, le dimanche matin, commence de la même façon par le 50m Apnée où Manon Flauder, bien que stressée par l’enjeu, (en bassin de 25m) réussit brillamment sa course, belle performance de Manon. Sur le 400m SF, Paul Fougeray établit aussi un record personnel ; sur le 400m IS Margaux Fougeray, cadette, très stressée pour cette première distance en national, a fait une très belle course avec un excellent temps de référence en 5’07’’39 ; sur le 200m SF bi Mathis Dendraël, junior, refait son temps d’engagement. Pour la session 4 : sur le 100m SF, Enola Dendraël, minime, obtient un bon temps ; sur le 800m SF, belle nage aussi pour Florian Tesson qui gagne 20 secondes. Les relais 4x200m femmes et 6x100m hommes ont complété cette journée avec de très bons temps.

Au terme de ces deux journées intenses de compétition, l’équipe femmes termine 13ème et l’équipe hommes à une très belle 9ème place. Au classement général le CNP finit dans le TOP 10 en se classant 9ème ; soit un gain d’une place sur la saison précédente.

Le bilan de ce déplacement au championnat de France à Douai s’avère très satisfaisant : des records personnels tombés, un bon classement au général. Les encadrants sont fiers des résultats des nageurs et de l’ambiance au sein du groupe très soudé. Le CNP fait donc un début de saison très prometteur pour la suite des championnats nationaux.

Le prochain déplacement se fera à Carentan le dimanche 15 janvier pour la 3ème étape du circuit régional. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *