NAP – Championnat de France Eau Libre à St-Avertin

NAP – Championnat de France Eau Libre à St-Avertin

Karen Roulland : Championne de France

Ce week-end du 5 et 6 juin 2021, le CNP s’est déplacé à St-Avertin en Indre et Loire pour le championnat de France Eau Libre. Cette compétition initialement prévue en 2020 a été reportée d’une année au vu des contraintes sanitaires et avec une belle persévérance le SASNAP (Saint Avertin Sports Nage avec Palmes) a pu obtenir les autorisations et organiser cette épreuve en respectant un protocole sanitaire encore en vigueur.

Cette compétition est une belle réussite puisque le SASNAP recevait 41 clubs pour 260 participants avec cependant un nombre limité par course. Différents parcours étaient proposés pour ce championnat de France où était attendu le gratin de la palme française en vue des qualifications pour les championnats du monde.

Une délégation de huit nageurs et deux encadrants s’est donc déplacée pour cette épreuve de haut niveau en eau libre. A Saint-Avertin sur les bords du Cher et sous une superbe météo, les palmeurs du CNP ont réalisé de belles courses. Le samedi matin pour la première session, sur la distance du 5000 SF : Léo Lelaidier a fait son parcours en 59’46 et termine 4ème junior (à1’ du 3ème), Florian Tesson a terminé en 1h15’07 (11ème sénior). Sur la deuxième session du samedi après- midi : sur le relais 4X1000 BI mixte junior les relayeurs Faustine Roulland, Manon Flauder, Paul Fougeray et Léo Lelaidier ont effectué le parcours en 1h 03’28 et terminent 4ème ; Juliette Fougeray sur le 2000 SF a nagé en 24’08 et termine 6ème senior (à 11″ de la 5ème) avec un écart de moins de 4′ entre les nageuses d’où un final haletant. Sur le 4000 BI Anne Marie Grolleau a parcouru cette distance en 1h23’41 et termine 4ème Master 3. Et cerise sur le gâteau, Karen Roulland nage son 4000 SF en 50’25 et termine 1ère Master 2 et elle devient donc Championne de France : bravo Karen.

Après cette belle première journée, la deuxième s’est déroulée toujours sous un beau soleil, et les épreuves ont commencé avec le 3000 BI où Léo Lelaidier a nagé en 43’54 avec une place de 3ème junior et Paul Fougeray réalise un temps de 48’20 pour une place de 4ème cadet sur une course très disputée ; ensuite chez les filles sur cette même distance, Manon Flauder termine en 52’52 et 3ème cadette et Faustine Roulland, notre plus jeune nageuse, a fait une très belle course et effectue son parcours  en 1h01’10 et 6ème minime.

C’est un beau championnat qui s’achève avec une très belle note et de beaux résultats qui satisfont pleinement les encadrants. La saison se termine avec ce championnat très positif malgré des épreuves annulées au cours de cette année sportive 2020/2021 ; place maintenant à la rentrée où le club du CNP espère revivre une saison intégrale de compétitions aussi bien en piscine qu’en eau libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *