NAP : Championnat de France N1

NAP : Championnat de France N1

Le CNP dans la cour des Grands

Deux nageuses, une cadette et une junior, du CNP étaient qualifiées pour le championnat de France Elite N1 à Limoges ce week-end du 10 au 12 mai. Elles étaient accompagnées de leur entraîneur, d’un chef d’équipe et de deux juges officiels de la compétition.

Le Championnat de France Elite N1 est une compétition de très haut niveau où se côtoient les ténors de la nage avec palmes ; si bien que Alaïs Grolleau cadette, avec ses trois qualifications N1 obtenues lors du championnat de Normandie à Cherbourg et Adèle Tollemer junior, directement qualifiée aux N1 avec ses trois premières places lors du Championnat N2 à Abbeville le week-end précédent ; ont vécu trois jours de compétition très intenses.

Alaïs Grolleau et Adèle Tollemer étaient engagées sur le 200m bi, le 100mbi et le 50m bi. Lors de la première session de la première journée sur les séries du 200m bi Alaïs termine 9ème cadette avec un gain de quarante centièmes sur son temps d’engagement, et Adèle 6ème junior avec 2 sec de moins sur son temps et à trois places de la finale B ; puisque pour chaque course, toutes catégories confondues, les seize plus rapides obtiennent leur ticket pour la finale de l’après-midi. Le lendemain matin pour la troisième session, sur le 100m bi Alaïs finit 10ème cadette en gagnant quelques centièmes et Adèle termine 9ème junior avec un gain d’une sec sur son temps. Et enfin le dimanche matin sur la cinquième session, Alaïs obtient une place de treizième cadette avec un temps amélioré ; pour sa part Adèle fait 6ème junior avec 58 centièmes de moins et donc à la porte de la finale B.

Ce sont de très beaux résultats pour ces deux nageuses avec une belle expérience à ce très haut niveau parmi le gratin de la palme Française. Félicitations à elles.

Prochain RDV : la finale duchampionnatde Normandie Eaux Libres (ou longues distances) le dimanche 19 mai 19 pour la traversée du Lac de Jumièges qu’organisera le CSG Club Sportif de Gravenchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *