NAP – Championnat de Normandie Eau Libre

NAP – Championnat de Normandie Eau Libre

Le CNP à l’organisation

Ce dimanche 30 mai avait lieu la finale du championnat de Normandie eau Libre organisé par le CNP. Cette compétition s’est déroulée dans un contexte particulier au vu des conditions sanitaires encore d’actualité ; port du masque obligatoire et distanciation à respecter entre participants hors de l’eau. Malgré ces contraintes le CNP a obtenu en temps et en heure toutes les autorisations aussi bien municipales que préfectorales pour que l’épreuve puisse se dérouler.

Dix nageurs de CNP on pris le départ des différentes courses sur les deux parcours de 4 et 3 km. Les épreuves ont rassemblé 25 participants au total et toutes catégories confondues des minimes jusqu’aux masters 3. Certains clubs n’avaient pas fait le déplacement car ils n’avaient pas pu s’entrainer avant. Cette compétition s’est déroulée au départ du port de Querqueville, avec deux boucles de deux km (délimités par des bouées) jusqu’au fort de Chavagnac, le long de la digue, pour les 4 km ou une boucle de 1 km plus une de 2 km pour la course de 3km. Malgré une météo un peu capricieuse avec un ciel gris et nuageux accompagné d’une petite houle dérangeante, les dix nageurs de CNP engagés se sont fort bien comportés et remportent dix podiums dont cinq champions de Normandie : Karen Roulland sur le 4 km masters3, Sylvie Planchais-Albert sur le 4 km bi master2 ; Manon Flauder, cadette sur le 3km bi, Paul Fougeray sur le 3km bi cadets et Faustine Roulland sur le 3 km bi minimes (la plus jeune participante de cette compétition) ; 3 titres de vice-champion de Normandie avec Léo Lelaidier sur le 4 km junior, Anne-Marie Grolleau sur le 4 km bi masters3 et Juliette Fougeray sur le 3km bi seniors dames ainsi que deux excellentes troisièmes places pour Mathis Dendrael sur le 4 km cadets et Florian Tesson sur le 4 km séniors hommes.

Les deux premiers sur le 4km mono sont deux nageurs de Gravenchon (CSG) : Morgan Pontal (en 41’45) et Hugo Meyer (en 42’42).

Félicitations à tout nos nageurs et nageuses ainsi qu’à l’ensemble des participants.  Le club remercie également leurs amis kayakistes du CKMNC et l’association ASES Cotentin qui ont assuré la sécurité de l’épreuve ainsi que les bénévoles de CNP pour leur investissement.

Le week-end prochain, 5 et 6 juin, le CNP se déplacera avec la même délégation de nageurs à Saint Avertin aux environs de Tours, pour participer aux championnats de France eau libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *