NAP : Championnat de Normandie EL à Jumièges

NAP : Championnat de Normandie EL à Jumièges

Le CNP en réussite

Quatre nageurs du CNP se sont déplacés ce dimanche 19 mai 2019 pour la finale du championnat de Normandie Eau Libre (anciennement longues distances) en Seine Maritime pour la traversée du Lac de Jumièges ; compétition organisée par le CSG Club Sportif de Gravenchon.

Des nageurs motivés pour la compétition en extérieur Eau libre malgré des températures encore un peu juste pour la saison, ce sont Alaïs Grolleau et Léo Lelaidier cadets, Anne Marie Grolleau Masters 2 et Florian Tesson Sénior. Les distances réservées aux cadets, hommes et femmes, ainsi que pour les séniors sont les 6 kms tandis que les Masters s’octroyaient une distance de 4 kms.

Pour la traversée de ce lac de Jumièges le parcours en triangle était délimité par des bouées et donc un tour de 2 kms à faire 2 fois pour les Masters et 3 fois pour les cadets et séniors ; et dans une eau à 14°, c’est aussi une compétition que l’on peut considérer comme une course d’orientation puisqu’il faut savoir se repérer.

Alaïs Grolleau a terminé première chez les cadettes et a fait la distance des 6 kms en 1h23 ; Léo Lelaidier pour une erreur de parcours sur cette même distance a malheureusement été disqualifié, mais aurait terminé premier également chez les cadets ; Florian Tesson a fini deuxième chez les séniors toujours sur le 6 kms. Et enfin Anne Marie Grolleau a terminé première sa course chez les Masters 2.

Ensuite pour terminer cette journée il a été déterminé le top point pour le classement du Championnat Régional Eau Libre en ayant participé à chaque compétition. Et Alaïs Grolleau remporte la palme de première chez les cadettes ainsi que Anne Marie Grolleau première en Masters 2 tandis que Florian Tesson en sénior reçoit le trophée de deuxième. Léo Lelaidier malheureusement n’a pu être classé du fait de sa disqualification.

Ces mêmes nageurs motivés iront au championnat de France Eau Libre à Val Joly dans le nord le week-end du 1er et 2 Juin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *