NAP – Championnat de Normandie (partie 1)

NAP – Championnat de Normandie (partie 1)

Après le week-end passé à Vittel sur un meeting national, la jeune équipe du CNP Cherbourg Natation Plongée s’est déplacée ce dimanche 23 février à Hérouville Saint Clair pour la première partie de la finale du championnat de Normandie.

Durant cette première semaine de vacances les nageurs du CNP ont effectué un stage très intensif par journées entières, entre séances de piscine le matin (ensuite repas pris en commun) PPG préparation physique générale l’après midi et de nouveau, séances de piscines en fin de journée ; tout cela en vue du championnat régional et des prochaines échéances nationales.

Si la plupart des nageurs ont pu effectuer ce stage seulement une petite minorité a fait ce déplacement à Hérouville où une cinquantaine de nageurs étaient présents issus des autres clubs de Normandie, CSC Caen, CSG Gravenchon, HNAP Hérouville, et le PSCC Cherbourg en Cotentin (Club organisateur). En effet cette journée s’est déroulée au milieu des vacances d’où un nombre important d’absents.

Petits effectifs mais beaux résultats pour les trois nageurs du CNP : Alaïs Grolleau, Pablo Le Pelletier, et Florian Tesson (entraineur et nageur).  Ils ont obtenu ensemble 13 podiums dont 6 premières places. Lors de cette journée de finale étaient déterminés également les titres de champions ou championnes de Normandie dans chaque catégorie et pour chaque distance. Aussi Alaïs Grolleau, junior, est championne de Normandie sur le 50m apnée, le 200m SF bi, et le 400m SF ; vice-championne de Normandie sur le 100 m SF et troisième sur le 50m SF bi avec des temps améliorés sur chaque distance. Pablo Le Pelletier, junior également, est champion de Normandie sur le 50m apnée, le 50m SF bi, et le 100m SF ; vice-champion de Normandie sur le 200m SF bi et le 400m SF et lui aussi améliore ses temps sur chaque distance. Florian Tesson, sénior, face aux ténors de Gravenchon a bien tiré son épingle du jeu sur les deux distances nagées : sur le 50m SF bi et le 200m SF bi il est troisième.

Lors de la deuxième partie de cette finale régionale qui aura lieu ce dimanche 1er mars au centre Aquadick de Carentan (organisée toujours par le PSCC) seront déterminés les autres titres de champions de Normandie sur les autres distances, mais également le TOP points nageurs et le TOP points Club sur l’ensemble des interclubs depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *