NAP : Championnat de Normandie

NAP : Championnat de Normandie

La finale du Championnat de Normandie s’est déroulée ce week-end à la piscine Chantereyne à Cherbourg et le CNP, Cherbourg Natation Plongée, accueillait ce championnat où se sont retrouvés les autres clubs de Normandie pour un total de 57 nageurs à peine plus qu’en interclubs du fait des vacances.

C’était une compétition intense sur deux jours avec trois sessions puisque toutes les distances nagées en interclubs étaient proposées (sauf le 1500m car un peu long en bassin de 25m). Et donc le CNP s’est très bien défendu puisque 29 podiums sont tombés dans leur escarcelle dont 16 titres de Champion(ne) de Normandie et 9 titres de Vice-Champion(ne) de Normandie.

Les titres de Champion(ne) de Normandie sont pour Alaïs Grolleau sur le 800m SF (avec un temps amélioré), le 100mIS, le 50m bi (gain de temps), le 400m SF ; pour Marina Hamelin sur le 100m bi, le 100m IS , le 50m bi, le 100m SF, le 50m SF ; pour Pablo Le Pelletier sur le 100m bi, le 50m bi ; pour Léo Lelaidier sur le 100m IS ; pour Léo Fouquet sur le 100m bi, le 50m bi, le 200m bi, le 400m bi.

Et cerise sur le gâteau, nos nageuses et nageurs ont profité de cette compétition pour ajouter deux nouvelles qualifications au Championnat de France N2 (avec Pablo Le Pelletier sur le 50m bi et le 100m bi) et trois nouvelles qualifications au Championnat de France N1 (avec Alaïs Grolleau sur le 50m bi, le 100m bi et le 200mbi) aux 13 qualifications déjà obtenues pour le N2.

Et pour terminer cette finale, à l’issue des compétitions régionales, le CNP se classe troisième club Normand, où le CSG, club sportif de Gravenchon, termine haut la main premier club de Normandie du fait d’un grand nombre de nageurs.

Maintenant le prochain RDV important sera en national avec le championnat de France N2, suite aux diverses qualifications obtenues, le week-end du 4 au 5 mai 2019 à Abbeville dans la Somme. Et auparavant certains nageurs iront en compétition Eau libre (anciennement longue distance) ; la première en régionale étant la traversée du port de Carentan le Samedi 27 avril 19 ; qui sera organisée par le PSCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *