NAP – Interclubs à Carentan du 7 novembre 2021

NAP – Interclubs à Carentan du 7 novembre 2021

2ème étape de la coupe de Normandie

Podiums et Qualifications pour le CNP

Avant d’aller à cette compétition les palmeurs du CNP avaient effectué deux semaines de stage pendant les vacances scolaires ; la première semaine était consacrée à la technique de nage en piscine et à la préparation physique avec Tristan Griffin ; la deuxième semaine constituait en une préparation à la nage en immersion scaphandre : cette technique de nage avec palmes qui consiste à nager sous l’eau au moyen d’une bouteille d’air comprimé tenue à la main.

Forts de ces deux semaines de préparation, les nageurs du CNP ont abordé sereins cette 2ème étape de la coupe de Normandie. Celle-ci, organisée par le PSCC, Palme Sportive Cherbourg en Cotentin, s’est déroulée à la piscine Aquadick de Carentan, ce dimanche 7 novembre 2021 avec une soixantaine de palmeurs et en présence des médaillés aux championnats du monde (7) du club de Notre Dame de Gravenchon.

Différentes distances étaient proposées à tous ces nageurs pour une après-midi de compétition intense, entre le relais 4x100m mixte, le 50m apnée, le 400m SF, le 100m IS, le 50m SF Bi, le 200m SF Bi, le 800m SF, et enfin le 100m SF. Effectif moyen mais de qualité avec de beaux résultats pour cette équipe du CNP qui s’est déplacée à Carentan ; en effet ce ne sont pas moins de 22 podiums remportés lors de cet après-midi dont dix premières places. Et les résultats ont été à la hauteur de leurs espérances : pour preuve Léo Lelaidier junior s’est mis une nouvelle fois en évidence, sur le 400m SF il fait un gain de 27 sec et obtient une qualif N2, sur le 100m IS avec 3 sec de moins une nouvelle qualif N2 doublée de la N1, sur le 50m SF Bi 10 centièmes de moins et une qualif N2 et sur le 100m SF moins 1 sec et qualif N2 ; Mathis Dendraël junior a fait un bon 50m apnée en maintenant son temps , sur le 50m SF Bi 50 centièmes de moins et une qualif N2, sur le 200m SF bi un gain de 5 sec et se rapproche de la qualif N2. Les jeunes minimes Faustine Roulland et Margaux Fougeray ont amélioré tous leurs temps sur les distances nagées notamment sur le 400m SF ou elles font un gain de 40″ pour l’une et 32″ pour la deuxième ; prenant ainsi une nouvelle option pour les critériums nationaux ; la plus jeune de l’équipe : Enola Dendraël, benjamine, a amélioré ses temps sur ses trois nages, le 50m SF Bi, le 200m SF Bi et le 100m SF. N’oublions pas Paul Fougeray et Manon Flauder juniors qui ont bien tenu leur rang en maintenant leur temps d’engagement, voire amélioré certains, principalement sur le 200m SF Bi. Quant à Anne-Marie Grolleau en Master 3 elle a fait de très belles nages sur ses distances pour une première fois : le 50m SF Bi, le 200m SF Bi et le 100m SF.

Voilà d’excellents résultats obtenus par le CNP et qui en appellent d’autres au vu de la belle motivation qui caractérisent tous les nageurs. La prochaine compétition de Cherbourg Natation Plongée se tiendra à AIX en Provence les 11 et 12 décembre prochain pour le championnat de France des clubs ; première compétition de niveau national de la saison ; et où le CNP emmènera deux équipes, une de six filles et une de six garçons.

Les commentaires sont clos.