NAP – Interclubs à Cherbourg

NAP – Interclubs à Cherbourg

Belles Performances à Domicile

Près d’une cinquantaine de nageurs ont évolué ce dimanche 13/11/22 dans le bassin de la piscine Chantereyne à Cherbourg, pour cette première étape de la Coupe de Normandie Piscine. Le CNP, Cherbourg Natation Plongée Club organisateur, recevait ainsi les autres clubs de Normandie, soit le CSC Caen, le HNAP Hérouville, le CSG Gravenchon, le PLN Palmes Loisirs Normande, et le PSCC Palme Sportive Cherbourg-en-Cotentin.

Cette première compétition piscine a aussi servi de premier test et d’évaluation pour cette reprise en bassin pour les nageurs Cherbourgeois du CNP. En effet les résultats ont été à la hauteur de leurs espérances. Les temps réalisés par chacun ont été plus que satisfaisants pour ce retour en piscine pour la nouvelle saison 2022/2023.

Citons par exemple : Maëlle Planchais-Albert, jeune Minime et première année de nage avec Palmes, a fait d’excellents temps de référence sur ses 3 nages ; le 50m SF en 35s 87 et 4ème, le 400m Bi en 6’00’’12 et 2ème place, le 100m Bi en 1’18’’60 et 3ème. Sylvie Planchais-Albert, 1ère année de compétition piscine, sur ses 3 distances le 50m SF (4ème), le 400m Bi (2ème), et le 100m Bi (3ème) obtient de bons temps. Margaux Fougeray, cadette 1ère année, s’est également mise en évidence : sur le 50m SF avec un gain de 45 centièmes et 1ère de cette catégorie, sur le 200m SF moins 8 s et 1ère place et cerise sur le gâteau sur le 800m SF elle fait un gain de 1’10’’ et toujours 1ère. Sa copine Faustine Roulland sur les mêmes distances fait des gains de temps également et se classe 4ème (au 50m SF), 3ème (au 200m SF), et 2ème (au 800m SF).

Les autres nageurs ; Paul Fougeray, Mathis Dendraël, Léo Lelaidier, Manon Flauder et de même Karen Roulland ; ont de belle façon maintenu leur temps d’engagement, soit leur temps de fin de saison précédente. Ce sont des résultats qui permettent d’espérer une belle suite de la saison aussi bien au niveau régional qu’au niveau national ; alors que se profile dans un délai relativement court le premier championnat National : le championnat de France des Clubs à Douai le week-end du 10 et 11 décembre 2022. La deuxième étape de la Coupe de Normandie Piscine se fera cette fois en déplacement à Hérouville-Saint-Clair, organisée par le HNAP, le dimanche 27/11/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *