NAP – Interclubs à Hérouville

NAP – Interclubs à Hérouville

2ème étape de la Coupe de Normandie Piscine

Le CNP en déplacement à Hérouville

Une bonne cinquantaine de nageurs s’est déplacée dans le Calvados dimanche 27 novembre, pour la deuxième étape de la coupe de Normandie Piscine ; dont une douzaine de nageurs bretons du club de Rennes (le CPBR). Tous les clubs Normands (le CSC, le CSG, le HNAP, le PLN, le PSCC et bien sûr le CNP) étaient présents à cette 2ème compétition Piscine de cette nouvelle saison 2022/2023 ; organisée le HNAP, Hérouville nage avec Palmes.

Le CNP est revenu de ce déplacement en terre caennaise, avec de très bons résultats et les palmeurs ont obtenu ensemble, toutes catégories confondues, 28 podiums. C’est une belle réussite pour les nageurs du CNP en constante progression avec la motivation qui les caractérise. Citons pour commencer, Maëlle Planchais-Albert minime qui a fait de très bons temps de référence sur ses quatre nages le 50m bi 4ème, le 400m SF 3ème, le 200m bi 1ère, et le 100m SF 1ère également. Sylvie Planchais Albert masters 2, sur le 50m bi, le 400m SF, le 100m SF finit 2ème alors que sur le 200m bi elle est 1ère. Quant à nos jeunes Cadettes, Margaux Fougeray et Faustine Roulland, sur leurs distances respectives elles ont amélioré leur temps d’engagement, terminant première et deuxième, et se rapprochent doucement des temps de qualification ; elles ont également réussi avec brio leur premier 50m apnée en compétition malgré leur appréhension. Manon Flauder junior a réussi pleinement ses nages et notamment le 50m apnée qu’il faut aborder très concentrée. Paul Fougeray junior et Léo Lelaidier jeune sénior, ont été en réussite sur leurs courses avec des temps améliorés et tout près des qualifications pour ce dernier. Stéphane Cousin masters 3 et Karen Roulland masters 2 ont bien négocié leurs distances respectives avec des gains de temps. Florian Tesson sénior, en spécialiste, a abordé ses nages de façon sereine.

La deuxième étape du circuit régional piscine s’est terminée sur une note positive et le CNP va maintenant songer au premier déplacement national, qui est le championnat National des Clubs par équipes. Le CNP se déplacera donc avec douze nageurs, une équipe de six filles et une de six garçons ; dans le Nord à Douai le week-end du 10 et 11 décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *