NAP : Interclubs de Caen – 6ème journée régionale

NAP : Interclubs de Caen – 6ème journée régionale

Ce dimanche 10 mars, l’équipe du CNP presque au complet (manquait juste deux nageuses blessées ou malades) s’est déplacée à Caen pour la 6ème étape du circuit régional. Cette équipe était accompagnée de cinq juges, officiels indispensables sur une compétition.

Tous les clubs normands avaient répondu présents à l’invitation du CSC Caen, soit le CSG club sportif de Gravenchon, HNAP Hérouville nage avec palmes, le PLN Palme Loisirs Normande, le PSCC Palme Sportive Cherbourg en Cotentin et bien sûr le CNP Cherbourg Natation Plongée pour un total de cinquante-six nageurs toutes catégories confondues.

Ce déplacement s’est révélé payant pour l’ensemble des nageurs de Cherbourg Natation Plongée puisqu’ils en reviennent avec de très belles performances, des améliorations de temps, des podiums et surtout deux nouvelles qualifications pour le championnat de France N2.

Léo Fouquet, junior 2ème année, améliore une fois encore son temps sur le 50m Bi et se rapproche du temps de qualif de 45 centièmes ; sur le 400m SF il gagne 11s et sur le 50m SF il maintient son temps. Alaïs Grolleau, cadette 2ème année et jeune nageuse extrêmement motivée, avec déjà six qualifications à son actif, maintient ses temps sur les distances nagées. Marina Hamelin, junior 2ème année, a de belle manière descendu son temps au 50m Bi et obtient la qualif sur cette distance, sur le 100m IS elle gagne 2s sur son temps d’engagement de même pour le 50m SF qu’elle descend de quelques centièmes. Pablo Le Pelletier, cadet 2ème année, est tout près de la qualif au 50m Bi qu’il a descendu de 1s, il améliore son 400m SF de7s, sur le 100m IS il fait 2s de moins que son meilleur temps, et sur le 50m SF 1s de mieux. Léo Lelaidier, cadet 1ère année, et jeune nageur très motivé gagne plusieurs secondes sur chaque distance nagée : quelques centièmes de moins sur le 50m bi (il se rapproche ainsi de la qualif), 15s de moins sur le 400m SF, 3s de moins sur le 100m IS, 40 centièmes de moins sur le 50m SF, et encore mieux : 1mn de moins sur le 800m qu’il nageait pour la troisième fois, félicitations Léo. Florian Tesson, sénior, entraineur et nageur, a donné le maximum de lui-même sur ses courses : il obtient ainsi une qualif sur le 50m Bi pour les France N2. Adèle Tollemer, junior 1ère année, a amélioré tous ses temps notamment sur le 50m Bi où elle conforte sa qualif, sur le 400m SF où elle gagne 45s, sur le 100m IS elle fait 2s de mieux et sur le 50m SF 1s de moins que son meilleur temps.  

Voilà donc de belles performances obtenues par les nageurs et nageuses du CNP tous très motivés.

Au total les compétiteurs du CNP ont obtenu 21 podiums au classement individuel et 5 podiums au classement des 3 meilleures courses par catégorie dont 2 médailles d’or et 3 de bronze.

Ces nageurs du CNP, avec de l’assiduité et des entraînements réguliers, sont en progression constante et répondent présents à chaque étape du circuit régional où ils obtiennent d’excellents résultats et cela est donc très prometteur pour les échéances importantes à venir tel que le championnat de France National 2. La prochaine compétition importante sera donc le meeting national à Montluçon les 6 et 7 Avril 2019 où le CNP compte emmener un quatuor de garçons pour espérer obtenir d’autres qualifications N2. Ensuite ce sera la finale régionale du Championnat de Normandie le week-end suivant les 13 et 14 avril 2019 à la piscine Chantereyne organisée par le CNP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *