NAP : Interclubs de Carentan – 1ère journée régionale

NAP : Interclubs de Carentan – 1ère journée régionale

 

La rentrée faite, c’est donc la reprise des compétitions de nage avec palme pour le Cherbourg Natation Plongée. Un gros contingent de nageurs (66) des différents clubs Normands a, donc, fait le déplacement pour la première étape du championnat de Normandie piscine, le dimanche 21 octobre à la piscine « Aquadick » de Carentan. Le PSCC, organisateur de cette première journée, accueillait les clubs de Cherbourg (CNP), Caen (CSC), Gravenchon (CSG), Hérouville-Saint-Clair (HNAP) et le PLN.

Une petite dizaine de poussins et benjamins a découvert, pour la première fois, le monde de la compétition et a pu admirer la rapidité et la technique de nage de leurs ainés. Ces jeunes nageurs ont ainsi pu évaluer le chemin qu’il leur reste à faire pour arriver à leur niveau.

Le programme de cette compétition était le suivant : 50mBi, 200m SF, 100mBi (réservé aux poussins et benjamins), 400mBi, 100m SF ainsi qu’un relais 4x100m mixte. La délégation de palmeurs (7) du CNP s’est très bien comportée et a donné son maximum pour cette première journée. Cela a été positif puisqu’en retour, ils ont obtenu 11 podiums dont 4 premières places et surtout de très bons résultats.  A l’image de Léo Fouquet junior 2ème année, qui améliore ses temps d’engagement de plusieurs secondes sur toutes ses courses notamment sur le 200mSF avec 12s en moins et sur le 400mBi descendu de 15s. ; Pablo Le Pelletier, après la saison sportive précédente en dents de scie pour cause de blessure, est revenu à un niveau nettement supérieur avec des temps améliorés sur tous ses engagements surtout sur le 200m SF avec 14s en moins et le 400mBi descendu également de 15s. ; Alaïs Grolleau améliore son temps sur le 50mBi et maintient ses temps sur les autres distances, elle s’octroie au passage deux qualifications pour les championnats de France N2 sur le 400mBi et le 50mBi ; Angèle Lechatreux, Laura Lecrivain, et Léo Lelaidier , tous les trois en deuxième année de nage avec palme, ont énormément progressé et amélioré leur temps de référence de plusieurs secondes, Florian Tesson sénior a maintenu ses temps d’engagement, et gagné 1s sur le 400mBi.

La reprise de cette nouvelle saison est prometteuse, les nageurs du CNP sont très motivés et prêts à en découdre à nouveau lors de la prochaine étape du circuit régional qui aura lieu Cherbourg à la piscine Chantereyne et qui sera organisée par le CNP le 4 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *