NAP : Interclubs de Cherbourg – 2ème journée régionale

NAP : Interclubs de Cherbourg – 2ème journée régionale

Ces premières vacances, après la reprise de cette nouvelle saison, auront été bénéfiques pour l’ensemble des nageurs palmeurs du groupe compétition de Cherbourg Natation Plongée. En effet, durant cette période un stage leur a été proposé entre PPG (préparation physique générale) et entraînements intensifs en piscine ou en mer… Et on peut dire qu’ils étaient présents à chaque séance.

Ce qui leur a permis d’obtenir une fois encore de bons résultats pour cette 2ème étape du circuit normand qu’organisait le CNP ce dimanche 4 novembre 18 à la piscine Chantereyne pour terminer ces vacances.

L’ensemble des clubs de la région normande était présent lors de cette compétition, soit le CSC Caen, le CSG notre Dame de Gravenchon, le PLN Palme Loisir Normande, le PSCC Cherbourg et bien sûr le CNP.

Soixante-cinq nageurs, sur tous les clubs, ont participé à cette épreuve avec un programme chargé comprenant le 50m SF, le 50m SF BI, le 100m IS, le 100m SF BI, le 200m SF BI, et également le 800m SF ainsi qu’un relais 4x100m ; les petites distances étant principalement réservées aux plus jeunes compétiteurs.  Ce qui a donné lieu à de belles bagarres au bord du bassin. Et les plus jeunes palmeurs ont ainsi pu admirer la technique de nage et surtout l ’extrême rapidité de certains nageurs d’élite du PAN pays d’Aix natation s’entraînant maintenant à Notre Dame de Gravenchon.

Selon leur entraîneur, la jeune équipe du CNP n’a pas démérité puisqu’elle a réussi cette nouvelle épreuve. L’ensemble de nos nageurs ont maintenu leurs temps d’engagement, voire amélioré ceux-ci de plusieurs secondes sur certaines distances ; à l’image de Léo Fouquet junior 2ème année qui améliore ses temps sur le 50m SF et le 200m SF BI ; Pablo Le Pelletier cadet 2ème année gagne 3s sur son 50m SF (énorme pour une petite distance) , et surtout 11s  sur son 200m SF BI ; Angèle Lechatreux cadette 1ère année fait fort également avec 3s de moins sur ce même 50m SF, sur le 200m SF BI elle obtient un très bon temps de référence et sur le 800m SF qu’ elle appréhendait un peu le nageant pour la première fois, elle s’est fort bien débrouillée et en BI s’il vous plait ; Léo Lelaidier cadet 1ère année, sur les mêmes distances que sa coéquipière,  s’est  bien battu également avec 5s de gagnées sur le 50m SF, 11s de moins sur le 200m SF BI et a fait un bon 800m SF pour une première fois également ; Laura Lecrivain jeune minime progresse bien sur ses distances ; Alaïs Grolleau, cadette, Marina Hamelin junior, Benjamin Tesson sénior,  Florian Tesson sénior, et Bertrand Hamelin masters 2 ont maintenu tous leur temps ; ce qui est l’essentiel.

D’excellents résultats, donc, obtenus par les palmeurs de Cherbourg Natation Plongée ; ce qui est prometteur pour la suite de la saison et notamment une échéance importante avec le championnat de France des Clubs à Montluçon les 15 et 16 décembre où le CNP devrait emmener deux équipes.

Mais auparavant le prochain RDV sera le 25 novembre 2018 à Notre Dame de Gravenchon pour la 3ème étape du circuit régional.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *