NAP – Interclubs de Cherbourg du 02 février 2020

NAP – Interclubs de Cherbourg du 02 février 2020

La quatrième étape du circuit régional piscine de nage avec palmes passait ce dimanche 2 février 2020 par Cherbourg à la piscine Chantereyne et c’est une journée qui s’est fort bien déroulée pour le club organisateur, le CNP Cherbourg Natation Plongée.

Plus de soixante-dix nageurs issus des clubs de Normandie (Caen, Gravenchon, Hérouville et Cherbourg) étaient présents pour en découdre dans les bassins Cherbourgeois pour des distances allant du 50SF, 100m SF, 200m SF jusqu’au 400m SF voire même le 400m IS.

Et pour ce quatrième interclubs de la saison l’équipe compétition de Cherbourg Natation Plongée n’a pas démérité : elle remporte la bagatelle de quarante et un podiums dont quinze premières places. Il faut également compter les records personnels obtenus par certains nageurs ; à l’image de Léo Lelaidier Cadet sur le 50m SF avec une qualification N2 à la clé, également sur son 400m IS avec un gain de 7s sur son engagement ; de même pour Pablo Le Pelletier junior avec des records battus sur le 100m SF, le 200m SF ainsi que sur le 50m apnée. Angèle Lechatreux Cadette bat son record sur le 200m SF et sur le 400m SF.

Et pour cette journée d’interclubs à domicile les jeunes pousses de l’école de nage encadrées par leur initiateure Suzanne Rousseau se sont fort bien débrouillés et ont réussi leur première journée de compétition puisque carton plein en catégorie poussins, benjamins, minimes : Trégor Aman, Vital Demy, Gabin Lelaidier, Yanis Pouchin et Chloé Pringault ont ainsi reçu chacun un diplôme pour leur première compétition et des encouragements pour la suite, félicitations à ces tout jeunes nageurs.

Quelques Masters s’étaient joints à l’équipe habituelle pour cette étape cherbourgeoise et ont réussi également de belles performances terminant aux premières places de leur catégorie.

Le prochain déplacement en compétition se fera le week-end du 15 et 16 février 20 pour le premier Meeting National à Vittel et ainsi tenter d’obtenir d’autres qualifications N2 ou N1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *