NAP : Interclubs de Gravenchon – 3ème journée régionale

NAP : Interclubs de Gravenchon – 3ème journée régionale

Après l’étape cherbourgeoise organisée par le CNP Cherbourg Natation Plongée il y a trois semaines maintenant, c’était, ce dernier dimanche 25 novembre, au tour du CSG Club Sportif de Gravenchon de recevoir les autres clubs de Normandie pour la 3ème étape du championnat régional : soit le CSC Caen, HNAP Hérouville St Clair, le PLN Palme Loisir Normande, le PSCC Cherbourg et bien sûr le CNP Cherbourg Natation Plongée

La deuxième journée de compétition à Cherbourg avait été très enrichissante pour les nageurs du CNP avec des records personnels tombés ainsi que des qualifications pour les France.

Cinquante-sept nageurs, sur l’ensemble des clubs, ont participé à cette épreuve pour des distances allant du 50m apnée jusqu’au 1500m SF en passant par le 50m bi-palmes, le 100m bi-palmes, le 400m SF, le 400m IS, ainsi qu’un relais 4x200m dans un bassin de 50m découvert où la température de l’eau contrastait avec la température de l’air.

Lors de ce dimanche de compétition les jeunes nageurs du CNP n’ont pas démérité puisqu’ils ramènent ensemble une quinzaine de podiums ; mais le plus important étant d’avoir engrangé de nouvelles performances avec des temps d’engagement améliorés. Léo Fouquet junior, pour son premier 1500m réussit un temps correct, sur son 400m SF gagne 29s et sur le 100m bi maintient son temps. Alaïs Grolleau cadette, sur le 50m apnée gagne une seconde, sur son premier 1500m fait un bon temps, sur le 400m SF et le 100m Bi maintient ses temps. Marina Hamelin junior, sur le 50m apnée a réussi à aller jusqu’au bout malgré un problème de respiration mais n’a pu malheureusement rééditer son temps d’engagement, sur le 400m SF et le 100m Bi ses temps sont maintenus. Pablo Le Pelletier cadet, pour une première expérience au 50m apnée a dû malheureusement abandonner, sur le 400m SF il gagne 24s, sur le 100m Bi 3s de moins et pour un premier 400 IS il a fait un temps correct mais a été disqualifié à l’arrivée pour gêne sur un autre concurrent. Angèle Lechatreux cadette, 1ère  expérience également sur le 50m apnée fait un très bon temps en 29s35, sur le 400m SF  elle gagne 30s et sur le 100m Bi elle maintient son temps. Laura Lecrivain minime, sur le 50m Bi fait 2s de moins, pour son 1er 400m SF réussit un temps correct et sur le 100m Bi gagne 2s.  Léo Lelaidier pour sa 1ère distance au 50m apnée réussit un excellent temps en 26s72, sur le 400m SF améliore son temps de 48s, sur le 100m Bi fait 7s de moins, et sur son 1er 400m IS suite à un problème de bouteille a dû abandonner. Et pour terminer Florian Tesson sénior, face à une grosse concurrence que sont les nageurs de haut niveau de Notre Dame de Gravenchon a réussi de très bons temps principalement sur le 50m apnée.

Avec de l’assiduité et des entraînements réguliers ces nageurs du CNP sont en progression constante et répondent présents à chaque étape du circuit régional pour obtenir d’excellents résultats et cela est donc prometteur pour la suite de la saison.

 

Cette 3ème étape de Gravenchon était la dernière de 2018 avant l’échéance importante qu’est le championnat de France des Clubs à Montluçon le week-end du 15 et 16 décembre où le CNP emmènera deux équipes une masculine et une féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *