NAP : Interclubs de Gravenchon – 5ème journée régionale

NAP : Interclubs de Gravenchon – 5ème journée régionale

Ce dimanche 27 janvier, l’équipe compétition du CNP au grand complet accompagnée de cinq juges, officiels indispensables sur une compétition, s’est déplacée la journée entière à Notre Dame de Gravenchon pour la 5ème étape du circuit régional. En effet celle-ci s’est déroulée en deux sessions celle du matin avec les distances suivantes : le 50m Bi, le 100m SF, le 400m Bi et après la pause du repas la session de l’après midi proposait les autres distances : le 50m apnée, le 200m Bi, le 800m SF, le 1500m SF, le 100m Bi et enfin le 200m SF ; d’où une longue journée de compétition.

Le CSG, Club Sportif de Gravenchon, avait donc lancé l’invitation aux autres clubs Normands qui ont répondu présents, soit le CSC Caen, le PLN Palme Loisirs Normande, le PSCC Palme Sportive Cherbourg en Cotentin et bien sûr le CNP Cherbourg Natation Plongée pour un total de quarante-neuf nageurs toutes catégories confondues.

Ce déplacement s’est révélé positif pour l’ensemble des compétiteurs puisqu’ils en reviennent avec de très bonnes performances, des améliorations de temps, des podiums et surtout de nouvelles et belles qualifications pour le championnat de France N2.

Léo Fouquet, junior 2ème année, améliore son temps sur le 50m Bi et se rapproche du temps de qualif de 81 centièmes ; sur le 100m SF il maintient son temps. Alaïs Grolleau, cadette 2ème année et jeune nageuse très motivée, obtient la qualif sur le 50m Bi, sur le 200m Bi et également sur le 400m Bi, sur le 1500m SF qu’elle nageait pour la deuxième fois elle gagne 12s et en Bipalmes, belles performances pour Alaïs. Marina Hamelin, junior 2ème année, a maintenu ses temps de remarquable manière, elle est à 41 centièmes de la qualif sur le 50m Bi, elle a également la qualification N2 sur le 200m Bi. Pablo Le Pelletier, cadet 2ème année, confirme ses temps sur le 50m Bi, le 400m Bi, gagne 45 centièmes sur 100m SF et 3s sur le 200m SF. Angèle Lechatreux, cadette 1ère année, légèrement handicapée par un mal de dos n’a pu réaliser ses meilleurs temps. Laura Lecrivain, minime 2ème année, maintient ses temps mais a dû déclarer forfait pour sa dernière course. Léo Lelaidier, cadet 1ère année, et jeune nageur très motivé gagne plusieurs secondes sur chaque distance nagée : 2s de moins sur le 50m bi, 7s de moins sur le 100m SF, 1s de moins sur le 50m apnée, 4s de moins sur le 200m bi, 83 centièmes sur le 200m SF, et encore mieux 2mn de moins sur le 800m qu’il nageait pour la deuxième fois, félicitations Léo. Florian Tesson, sénior, entraineur et nageur, a donné le maximum de lui-même sur toutes ses courses face aux ténors de la palme que sont les nageurs de Gravenchon. Adèle Tollemer, junior 1ère année, blessée en début de saison sportive a repris les entrainements plus tard que ses coéquipiers, et pour sa première compétition régionale a amélioré tous ses temps et s’octroie même, cerise sur le gâteau, 3 qualifications N2 pour le championnat de France sur le 50m bi, le 200bi, le 400m bi ; bravo Adèle pour une reprise c’est une réussite.

Au total les nageurs du CNP ont obtenu 29 podiums au classement individuel et 6 podiums au classement des 3 meilleures courses par catégorie dont 2 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze.

Avec de l’assiduité et des entraînements réguliers ces nageurs du CNP sont en progression constante et répondent présents à chaque étape du circuit régional pour obtenir d’excellents résultats et cela est donc prometteur pour la suite de la saison.  

La prochaine étape du circuit régional aura lieu le dimanche 10 mars à Caen et organisée par le CSC ; mais auparavant les nageurs se concentreront sur les meetings nationaux pour espérer obtenir d’autres qualifications N2 ; à Vittel les 9 et 10 février 2019 et à Chartres les 2 et 3 mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *