NAP – Interclubs de Gravenchon du 17/11/2019

NAP – Interclubs de Gravenchon du 17/11/2019

     Après la première compétition piscine du circuit régional à Carentan de ce début de mois où l’équipe de palmeurs de CNP Cherbourg Natation Plongée s’est fort bien comportée avec l’obtention de vingt et un podiums et 10 premières places ; cette même équipe s’est déplacée, ce dimanche 17 novembre, à Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime.

     Cette deuxième compétition piscine organisée par le CSG Club Sportif de Gravenchon accueillait au total une bonne soixantaine de nageurs, issus des Clubs de CSC Caen, de CNP Cherbourg, de PSCC Palme Sportive Cherbourg-en-Cotentin, de PLN Tancarville et de HNAP Hérouville-Saint-Clair.

    Pour cette deuxième épreuve en piscine de cette nouvelle saison et comptant pour le championnat de Normandie les distances proposées (le 50 BI et le 100 BI (réservées aux poussins jusqu’aux minimes), le 50m apnée, le 1500m SF, le 100m IS, le 800m SF, et le 400 m IS) se sont déroulées en bassin de 50m découvert où la température de l’eau contrastait avec la fraicheur de l’air.

     Cette fois encore l’équipe de CNP revient de ce déplacement avec des résultats très satisfaisants puisqu’ils obtiennent ensemble pas moins de quatorze podiums dont quatre premières places. Cette longue journée de déplacement s’est révélée positive au vu des longues distances proposées puisque chaque nageur a fait de belles améliorations sur son temps d’engagement, notamment Léo Lelaidier cadet 2ème année et jeune nageur très motivé qui gagne plusieurs secondes sur ses distances ; également à l’image d’Adèle Tollemer qui confirme son gros potentiel sur les distances nagées en bi. Pablo Le Pelletier junior réussit parfaitement son 50m apnée et améliore son 100m IS. Clara Le Mignant junior dont c’est la première compétition, puisqu’elle débute la nage avec palme cette année a fait un bon chrono sur son 800m SF. Sans oublier Alaïs Grolleau, spécialiste des longues distances en piscine qui s’est montrée en évidence avec l’obtention de plusieurs podiums. Florian Tesson et Léo Fouquet séniors ont fait respectivement premier et troisième de leur course.

      Pour terminer cette journée, au classement de leurs trois meilleures courses par catégorie, Léo Lelaidier cadet monte sur la troisième marche ; Pablo Le Pelletier junior est deuxième ; Alaïs Grolleau junior est troisième également ; et Florian Tesson sénior troisième.

     Avec un petit récapitulatif des premières qualifications obtenues par nos nageurs lors de la compétition de Carentan : en effet Adèle Tollemer a déjà deux qualifs N2 sur le 50 BI et le 100 BI et une qualif N1 sur le 400 BI ; Léo Lelaidier a lui une qualif N2sur le 50 BI plus une qualif N1 sur le 100 BI ; et enfin Alaïs Grolleau a une qualif N2 sur le 400 BI.

      Pour résumer, voilà de beaux résultats encourageants pour la suite de la saison avec la prochaine échéance importante au niveau national : le championnat de France des clubs à Valence les 7 et 8 décembre 2019 où le CNP devrait déplacer deux équipes de garçons et filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *