NAP : Interclubs d’Hérouville – 4ème journée régionale

NAP : Interclubs d’Hérouville – 4ème journée régionale

Pour cette nouvelle saison sportive 2018/2019 ; l’année 2018 s’est terminée par le championnat de France des Clubs à Montluçon les 15 et 16 décembre où le CNP, Cherbourg Natation Plongée, s’est très bien comporté avec ses deux équipes masculine et féminine ayant fait plus que de la figuration, le plus important étant principalement une participation au plus haut niveau national par équipes.

Après un repos bien mérité lors de ces vacances de fin d’année ; l’équipe compétition des nageurs avec palmes a repris le chemin des déplacements pour la 4ème étape du circuit normand organisée par le club d’Hérouville Saint-Clair HNAP ce dimanche 13 janvier 2019.

L’ensemble des clubs de la région normande était présent lors de cette journée de compétition, soit le CSC Caen, le CSG Notre-Dame de Gravenchon, le PLN Palme Loisir Normande, HNAP Hérouville Nage Avec palme, le PSCC Cherbourg et bien sûr le CNP Cherbourg Natation Plongée.

C’est une équipe réduite de cinq nageurs, mais les plus motivés, qui s’est déplacée dans le calvados pour cette 4ème journée ; les autres étant indisponibles ce dimanche pour diverses raisons. Et le CNP a envoyé le matin de cette 4ème étape un groupe de sept personnes, dont un jeune nageur Léo Fouquet qui s’est porté volontaire pour découvrir l’autre côté du déroulement d’une compétition, pour une formation (ou recyclage) de juges, formation obligatoire une fois l’an. Et sans ces officiels importants sur une journée comme celle-ci, il ne pourrait y avoir de compétition : il faut le souligner…

Cinquante-huit nageurs, de tous les clubs ont participé à cette épreuve avec un programme chargé allant du 50m SF bi-palmes jusqu’au relais 4x50m SF mixte en passant notamment par le 100m IS, le 100m SF, le 50m SF le 100m SF bi-palmes ou le 400m SF ; la petite distance étant réservée aux poussins, benjamins et minimes.

Cette nouvelle épreuve a été réussie par la jeune équipe du CNP qui, avec une dizaine de podiums, n’a pas démérité : les nageurs ont maintenu leur temps d’engagement, voire amélioré ceux-ci de plusieurs secondes sur certaines distances. À l’image de Léo Lelaidier cadet 1ère année qui a réussi pour une première fois le 100m IS avec un très bon temps en 1’03″07, sur les autres distances nagées le 100m SF 8s en moins, le 50m SF 2s en moins, le 100m SF BI 5s en moins et encore mieux sur le 400m SF il a gagné 4s sur un temps qu’il avait déjà amélioré au championnat de France des Clubs…Bravo Léo !!  Alais Grolleau cadette 2ème année et Marina Hamelin junior 2ème année gagnent chacune 6s sur le 100m IS. Angèle Lechatreux cadette 1ère année sur le 50m SF gagne 1s, elle améliore son 100m bi de 4s, sur le 400m SF, suite à un problème de tuba, elle n’a pu rééditer son temps amélioré au championnat de France. Quant à Florian Tesson sénior  il a dans l’ensemble maintenu ses temps d’engagement, mais il est vrai qu’il n’est pas facile parfois d’être l’entraineur et de faire des performances en tant que nageur mais félicitations à lui.

Avec de l’assiduité et des entraînements réguliers ces nageurs du CNP sont en progression constante et répondent présents à chaque étape du circuit régional pour obtenir d’excellents résultats et cela est donc prometteur pour la suite de la saison.  

Cette 4ème étape d’Hérouville Saint Clair, la première de 2019, s’est très bien déroulée. Place à la prochaine échéance du circuit régional dans deux semaines, le 27 janvier 2019, à Notre-Dame de Gravenchon sur une journée entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *