NAP – Interclubs Gravenchon du 23 janvier 2022

NAP – Interclubs Gravenchon du 23 janvier 2022

4ème étape de la coupe de Normandie

Podiums et Qualifications pour le CNP

Encore de beaux résultats et de belles satisfactions pour le groupe compétition du CNP Cherbourg Natation Plongée en déplacement ce dimanche 23 janvier 2022 à Notre-Dame-de-Gravenchon pour la quatrième étape de la coupe de Normandie Piscine. Le CSG, Club Sportif de Gravenchon, club organisateur recevait les autres Clubs de Normandie et a proposé différentes nages allant du 50m SF jusqu’au 400m SF bi en passant par le 1500m SF, le 100m SF bi, le 100m IS, le 50m SF bi, le 400m SF IS, le 100m SF ; et pour terminer un relais 4x 100m SF bi mixte.

 Cette compétition s’est déroulée en bassin de 50m extérieur où la fraicheur de l’air contrastait avec la température de l’eau. Cinquante-cinq nageurs étaient engagés sur cette compétition, dont les jeunes pousses et les Masters du CSG ; ce qui a donné de belles bagarres dans le bassin pour une après-midi intense.

Le CNP et ses palmeurs reviennent donc de ce déplacement avec de beaux résultats puisqu’ils obtiennent vingt podiums dont six premières places. Stéphane Cousin master 3 a amélioré ses temps sur ses trois nages (le 100m SF bi, le 50m SF bi, et le 400m SF bi) de plusieurs secondes. Les juniors Mathis Dendraël, Paul Fougeray, Léo Lelaidier et Owenn Toulliou ont trusté les quatre premières places du 100m SF bi avec des temps bien maintenus qui confortent leurs qualifications en N2 ; ajoutons à cela que Léo Lelaidier sur le 1500m SF a gagné 2 minutes et se rapproche d’une qualif N1 ; sur les autres distances tous ont bien maintenu leur temps voire amélioré à l’image de Paul Fougeray qui gagne près de 10 s sur son 400m IS. Manon Flauder a fait de belles performances notamment sur le 50m SF où elle fait un gain d’1 seconde. Margaux Fougeray, minime, lors de chaque déplacement améliore ses temps (principalement sur le 50m SF et le 50m SF bi) et se rapproche ainsi du haut du classement des critériums réservés aux minimes le week-end du championnat de France N2.

En résumé depuis le début de la saison, lors des quatre étapes de la coupe de Normandie piscine, le groupe compétition du CNP a obtenu 17 qualifications N2 avec Léo, Mathis et Owenn et 4 Qualifications N1. Celles-ci devront être confirmées lors des Meetings Nationaux.

La prochaine compétition sera donc au niveau national pour le meeting de Vittel dans les Vosges lors du week-end du 12 et 13 février 2022 où le CNP se déplacera avec plusieurs nageurs.

Les commentaires sont clos.