NAP – Interclubs Hérouville-Saint-Clair du 24 octobre 2021

NAP – Interclubs Hérouville-Saint-Clair du 24 octobre 2021

1ère étape de la coupe de Normandie Piscine

Qualifications pour le CNP

C’est un déplacement réussi pour le CNP nage avec palmes pour ce retour en compétition piscine lors de cette première étape de la coupe de Normandie organisée par le CSC, Club subaquatique de Caen, et qui s’est déroulée à la piscine d’Hérouville Saint Clair.

Cinq clubs (CSC Caen, CSG Gravenchon, CNP Cherbourg, PLN Tancarville, et PSCC Cherbourg) pour un total de près de cinquante nageurs avaient fait le déplacement en terre caennaise pour espérer dès cette reprise en piscine faire de bons résultats. Le programme de l’après-midi était assez varié avec les distances suivantes : 4x50m SF mixte, le 50m apnée, le 400m SF bi palmes, le 200m SF, le 50m SF, le 800m SF, et pour terminer le 100m SF bi palmes.

On peut dire que ce déplacement pour les jeunes compétiteurs du CNP nage avec palmes a été une réussite avec l’obtention de 20 podiums dont sept premières places et six deuxièmes places ; sans oublier les premières qualifications qui sont tombées dans leur escarcelle. L’ensemble des nageurs ont maintenu de belle façon leur temps d’engagement basés sur de précédentes performances, voire, pour certains, amélioré leurs résultats de belle manière pour ainsi obtenir des qualifications. À l’image de Léo Lelaidier, junior, qui obtient une qualif N2 au 50m apnée avec un temps amélioré, sur le 50m SF également une qualif N2 doublée de la N1 (élite) ; suivi d’une autre qualif N2 sur le 800m SF avec un temps descendu, et sur le 100m SF bi palmes une nouvelle qualif N2 à 16 centièmes de la N1. Mathis Dendraël, junior, sur le 400m SF bi palmes obtient la qualif N2 mais avec l’objectif futur d’avoir la N1, et sur le 100m SF bi palmes troisième de cette distance est à 32’’ de la N2. Owenn Toulliou, junior, nouvellement arrivé et pour sa première compétition dans cette discipline, a fait d’excellents temps sur ses distances et, cerise sur le gâteau, en terminant deuxième le 100m SF bi palmes obtient même une qualif N2. N’oublions pas les autres nageurs qui ont fait de bons temps, comme Angèle Lechatreux, Manon Flauder et Paul Fougeray ; Margaux Fougeray et Faustine Roulland jeunes minimes ont pris une belle option (avec surtout un temps nettement amélioré sur le 800m SF de près de 2’) sur les distances nagées en vue des critériums nationaux réservés aux minimes, le week-end des championnats de France N2. Stéphane Cousin Master 3 et Karen Roulland Master 2 ont également fait des bons temps.

On peut noter l’excellent comportement de tous les nageurs lors de ce déplacement avec une superbe motivation et une très bonne ambiance au sein du groupe, ce qui peut leur permettre de progresser encore et de s’encourager mutuellement.

Après cette première journée de compétition la deuxième étape du circuit régional de la coupe de Normandie piscine aura lieu à Carentan le dimanche 7 novembre 2021 et sera organisée par le PSCC, Palme Sportive Cherbourg en Cotentin.

Les commentaires sont clos.