NAP – Meeting de Rennes du 5 & 6 mars 2022

NAP – Meeting de Rennes du 5 & 6 mars 2022

Qualifications à clé

Le CNP, Cherbourg Natation Plongée, se met encore en évidence pour ce nouveau déplacement en National au meeting de Rennes ce week-end du 5 et 6 mars en prévision du championnat de France National 1 (chez les Elites). Deux cent trente cinq nageurs étaient présents à cette compétition.

En effet cette compétition importante significative de qualifs N1 s’avère une réussite pour les nageurs du CNP, et celui-ci s’est déplacé avec un groupe de neuf nageurs accompagnés de deux juges et de leurs entraineurs. Chacun des nageurs avait quatre nages à faire plus les relais.   

Dès la première journée les choses sérieuses ont commencé : pour la session 1 du samedi matin : Manon Flauder engagée sur le 50 apnée améliore son meilleur temps réalisé au meeting de Vittel en 24″83 qui lui permet d’aller en finale ; sur le 100m SF bi Angèle Lechâtreux améliore sa course d’une seconde ; tandis que Léo Lelaidier, Owenn Toulliou et Mathis Dendrael, juniors tous les trois, avec de très bons temps réalisés vont en finale l’après-midi et s’octroient de même deux qualifs N2 pour Léo et Mathis tandis que Owenn récidive et confirme une qualif N1. Sur le 100m SF, Faustine Roulland, minime, améliore son engagement de 7 secondes et prend une bonne option en vue des critériums ; sur cette même distance Paul Fougeray junior, réalise son temps d’engagement ce qui lui permet d’aller en finale l’après-midi ; ensuite sur le 400m IS, Karen Roulland et Léo Lelaidier refont leur temps, avec une qualif N2 pour ce dernier et à 5 secondes de la N1 ; sur le 400m SF bi Angèle, Mathis et Owenn améliorent leur temps, avec une qualif N2 pour Mathis et Owenn à une seconde de la N1 ; ensuite sur le 400m SF Faustine, Manon, Karen, et Paul font un gain de plusieurs secondes et ainsi Manon et Paul se rapprochent des Qualifs N 2. Pour terminer cette première session le relais 4 x 200m hommes avec Léo, Paul, Mathis et Owenn termine 3ème avec un excellent temps tandis que celui du 4 x 200m dames avec Angèle, Margaux, Faustine et Manon finit 6ème.

Le samedi après-midi, pour la deuxième session, à la finale du 100m SF bi Léo, Mathis et Owenn se classent respectivement 11ème, 12ème et 13ème alors que Paul Fougeray termine à la 12ème place la finale du 100m SF mono avec un gain d’une seconde.

Le dimanche matin, pour la troisième session, sur le 50m SF Margaux Fougeray, Angèle, Manon, Paul, et Léo descendent leur temps d’engagement et ces deux derniers vont en finale l’après-midi ; ensuite sur le 50m SF Bi Faustine, Angèle, Léo, Mathis et Owenn améliorent leurs temps et les trois garçons vont en finale l’après-midi une nouvelle fois. Puis sur le 100m IS Faustine et Karen améliorent leur temps ainsi que Paul alors que, malheureusement, Manon et Léo sont disqualifiés pour faute de bouteille. Sur le 200m SF bi Angèle refait son temps tandis que Owenn et Mathis améliorent le leur ce qui leur permet d’aller également en finale l’après-midi ; Owenn s’offre même le luxe d’avoir une qualif N1 ; Paul, sur le 200m SF, fait un gain de 7 secondes et descend sous les 2 minutes, il fait lui aussi une finale l’après-midi.

Le dimanche après-midi, pour la quatrième session, Léo et Paul sur le 50m SF lors de la finale terminent 12ème et 13ème ; sur le 50m SF bi Mathis et Léo obtiennent de belles places d’honneur 14ème et 16ème tandis que Owenn, cerise sur le gâteau, finit 5ème. Enfin, sur les finales du 200m SF Bi Owenn termine 7ème et Mathis à une très belle 10ème place tandis que Paul finit 11ème du 200m SF. Cette session s’est terminée par les relais 4 x 100m où les filles avec Manon, Margaux, Faustine et Angèle terminent 12ème alors que les garçons avec Léo, Paul, Mathis et Owenn obtiennent une belle 5ème place.

Au classement du meeting sur les trois meilleures courses, catégorie jeunes, Owenn Toulliou se classe à une excellente 10ème place.

Le bilan de ce week-end à Rennes s’avère très satisfaisant avec des records personnels tombés, de nouvelles qualifications N2 et N1 qui résultent de la belle motivation de chacun.

La prochaine journée de compétition aura lieu ce dimanche 13 mars à la piscine de Carentan pour la finale du championnat de Normandie organisée par le PSCC. 

Les commentaires sont clos.