NAP – Meeting de Rennes du 6 & 7 mars 2021

NAP – Meeting de Rennes du 6 & 7 mars 2021

De retour du Meeting Élite de Rennes

Bon comportement du CNP

Trois palmeurs du CNP figurant sur la liste de projet de performance fédérale : Alaïs Grolleau, Juliette Fougeray et Léo Lelaidier (Adèle Tollemer, la quatrième, n’a pu faire le déplacement) reviennent d’un déplacement à Rennes, au rassemblement national Elite de nage avec palmes réservé aux sportifs de haut niveau et sportifs inscrits sur le projet de performance fédérale. Cette compétition se déroulait à huis-clos.

Sur ce week-end des 6 et 7 mars, 110 nageurs étaient présents pour en découdre au bord des bassins sur cette compétition haut de gamme qu’est « l’Elite » de la palme. La région Normandie était représentée par quatre nageurs, trois Cherbourgeois et une Caennaise ; le Club de Gravenchon ne s’étant pas déplacé. Ce furent deux journées intenses avec toutes les distances proposées : 50m apnée, 50m SF, 50m SF bi, 100m SF, 100m SF bi, 100m IS, 200m SF, 200m SF bi, 400m SF, 400m SF bi, 400m IS, 800m SF, et enfin le 1500m SF.

Les trois palmeurs du CNP, Alaïs, Juliette, et Léo n’ont pas démérité et se sont fort bien comportés, ils ont ainsi acquis une nouvelle expérience au niveau national : chacun ayant refait ses temps d’engagement sur ses courses, voire amélioré légèrement. On ne pouvait pas s’attendre à des miracles vu le peu de préparation dû à une reprise récente de leur entrainement. Il faut d’ailleurs saluer la réactivité de la municipalité pour l’attribution de créneaux. Néanmoins leurs entraîneurs Florian et Benjamin Tesson s’estiment satisfaits de résultats qui montrent leur motivation actuelle pour des échéances futures à venir si d’autres compétitions de ce niveau avaient lieu malgré le contexte actuel de cette crise sanitaire. Ils vont pouvoir maintenant reprendre les entraînements trois fois la semaine pour aller vers une progression constante et ils espèrent retrouver, dès que la situation sanitaire le permettra, le reste du groupe compétition et ainsi garder la motivation ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *