NAP – Meeting de Vittel du 12 et 13 février 2022

NAP – Meeting de Vittel du 12 et 13 février 2022

Le CNP au Meeting de Vittel

Qualifications à la clé

Le CNP renaît au meeting de Vittel. En effet ce week-end du 12 et 13 février le CNP était en déplacement dans les Vosges et plus précisément à Vittel pour le premier meeting national, significatif de qualifications pour le championnat de France National 1.

Le CNP s’est déplacé avec un groupe de 5 nageurs, tous juniors, accompagné de deux encadrants et d’un juge, tout le monde n’étant pas disponible pour ce week-end de milieu de vacances.

Ce déplacement s’avère une réussite pour le club de Cherbourg. En effet les nageurs ont réalisé de belles performances sur leurs distances respectives. Chacun d’eux a fait quatre nages réparties sur les deux jours. Le samedi matin, sur la première session, Manon Flauder junior engagée sur le 50m apnée a fait une belle prestation puisqu’elle a descendu son temps réalisé à Aix-en-Provence lors de la Coupe de France (soit en 25’’24 et 1 seconde de moins) ; sur le 100m Bi elle refait son temps d’engagement ainsi que Angèle Lechatreux, junior également, qui refait aussi son temps ; elles sont donc qualifiées pour une finale B l’après-midi ; ensuite Owenn Toulliou et Mathis Dendraël juniors terminent 10ème et 17ème des séries et s’accordent le droit eux aussi d’aller en finale A pour Owenn et B pour Mathis, de plus Owenn avec 2 secondes de moins que son temps d’engagement obtient une belle qualification N1 validée avec ce meeting et Mathis est à 8 centièmes d’une qualification N2 ; sur le 100m SF Paul Fougeray améliore son temps d’1 seconde et peut ainsi aller en finale l’après-midi, sur le 400m SF il maintient son temps ; sur le 400m SF Bi Owenn et Mathis en améliorant leur temps obtiennent chacun une qualif N2. L’après-midi pour la session 2, sur le 400m SF Bi Angèle Lechatreux un peu fatiguée et stressée par l’enjeu, n’a malheureusement pas refait son temps ; sur les finales de l’après-midi sur le 100m SF Bi Angèle et Manon se classent respectivement 10ème et 11ème et sur cette même distance Owenn et Mathis terminent 8ème et 13ème ; sur la finale du 100m SF Paul Fougeray se classe à la 9ème place. Ensuite sur le relais 4 x50m SF Mixte, le relais du CNP composé de Paul, Angèle, Manon et Mathis termine 7ème.

Le dimanche matin pour la session 3, sur le 50m SF Manon Flauder gagne 1 seconde sur son temps, sur le 50m SF Bi Angèle et Manon maintiennent leur temps et vont en finale l’après-midi et sur cette même distance Owenn, Mathis et Paul améliorent leur temps, ainsi Owenn et Mathis s’octroient une finale pour l’après-midi et cerise sur le gâteau Owenn obtient de plus une nouvelle qualification N1 (chez les Elites) ; sur le 200m SF Bi Angèle Lechatreux refait son temps d’engagement et Owenn, Mathis et Paul améliorent de belle façon leur temps et vont en finale l’après-midi. Pour la session 4 du dimanche, sur les finales du 50m SF Bi Angèle et Manon terminent 12ème et 13ème, tandis que Owenn et Mathis se classent 9ème et 14ème toutes catégories confondues (Owenn 2ème junior et Mathis 6ème junior), sur la finale du 200m SF Bi Owenn se classe 3ème junior (avec un temps amélioré sur le temps de la série et donc à 43 centièmes d’une Qualif N1), Mathis 4ème junior et Paul 5ème.

Le bilan de ce week-end au premier meeting national de Vittel s’avère plus que satisfaisant avec des records personnels tombés et surtout deux qualifications N1 acquises et confirmées sur le 50m SF Bi et le 100m SF Bi. Il est à noter la superbe cohésion d’un sympathique groupe de compétiteurs et que ce fut un plaisir d’emmener sur ce déplacement fatiguant mais très prometteur pour la suite de la saison.

La prochaine compétition sera organisée par le CNP Cherbourg Natation Plongée à la piscine Chantereyne pour la finale de la coupe de Normandie le dimanche 20 février 2022 où les autres clubs de Normandie seront présents. Et le premier week-end de mars le CNP se déplacera à nouveau sur un meeting National à Rennes.

Les commentaires sont clos.