NAP : Meeting National à Montluçon

NAP : Meeting National à Montluçon

Le CNP était en déplacement ce week-end les 6 et 7 Avril pour le meeting national n°3 avec un groupe de quatre garçons et leur chef d’équipe : leur objectif essayer de ramener des qualifs pour les championnats de France N2 comme leurs équipières précédemment lors du meeting n°2 de Chartres.

Pour chaque meeting national, les compétiteurs doivent nager au maximum 4 distances : Florian Tesson était engagé sur le 50m apnée et le 50m bi, Léo Fouquet junior sur 50m bi, 100mbi, 400m bi, et 100mbi ; Léo Lelaidier cadet sur le 50m bi, 100m bi, 50m SF et 100m IS ; et Pablo Lepelletier cadet sur le 50m bi, 100m bi, 50m SF et le 200m bi.

Florian Tesson sur le 50m apnée améliore son temps de 2 centièmes et se rapproche de la qualification de 88 centièmes et maintient son temps du 50m bi. Léo Lelaidier et son équipier Pablo Lepelletier sur le 100m bi descendent leur temps tous les deux (2s pour le premier, 4s pour le deuxième) et passent en dessous de la minute : la qualification très proche est à leur portée ; sur le 50m bi ils ont encore descendu leur temps et Pablo est à 2 centièmes de la qualif : un peu rageant …. ; sur le 50m SF ils ont aussi un gain de temps : 2s pour Léo et très proche de la qualif, et 1s pour Pablo ; sur le 100m IS Léo gagne 7s énorme pour cette distance : la qualification est en vue également ; et Pablo sur sa dernière course le 200m bi gagne 6s pour terminer à très peu de la qualif. Léo Fouquet, sur le 50m bi maintient son temps, sur le 100m bi il gagne 2 centièmes, sur le 400m bi il a fait une très belle nage, pour gagner 19s au bout de sa course et sur le 200m bi sa dernière distance il a un gain de 3s, et la qualif pas très loin pour ces deux nages.

Même si l’objectif n’est pas tout à fait atteint pour l’équipe garçons du CNP le bilan de ce week-end aura été plus que positif et satisfaisant puisque beaucoup de temps auront été améliorés pour se rapprocher de belle façon des temps de qualifications. Il leur reste maintenant la finale régionale du championnat de Normandie pour atteindre ce but.

Prochain RDV : la finale du championnat de Normandie sur 2 jours, les 13 et 14 avril prochain à la piscine Chantereyne de Cherbourg organisée par Cherbourg Natation Plongée ; compétition où seront également déterminés les classements Top Points Club et Top Points Nageurs de la saison 2018/2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *