NAP – Traversée du Port de Carentan

NAP – Traversée du Port de Carentan

2ème étape de la coupe de Normandie Eau Libre

Le CNP en réussite

Les deux saisons précédentes 2019/2020 et 2020/2021 pour la nage avec Palmes ont été malheureusement interrompues prématurément avec cette crise sanitaire et cette pandémie qui s’éternisait. C’est donc une nouvelle saison 2021/2022 qui commence pour les nageurs avec palmes du CNP qui espèrent pouvoir faire celle-ci intégralement.

Cependant la plupart des nageurs palmeurs avaient repris les entrainements en mer depuis le début de l’été au moins deux fois par semaine et, dès cette rentrée, ils ont retrouvé le chemin des entrainements piscine pour leur plus grand plaisir.

Ce dimanche 17 octobre 2021 une belle équipe du CNP s’est déplacée à Carentan pour cette deuxième étape de la coupe de Normandie en Eau Libre qui est la traversée du port de Carentan ; celle-ci était organisée par le PSCC, Palme Sportive Cherbourg en Cotentin. En effet, pour le CNP, ce sont dix nageurs qui se sont alignés au départ des courses sur un effectif total de près de trente nageurs pour les quatre Clubs (CSC Caen, CSG Gravenchon, PSCC Cherbourg et CNP Cherbourg). Cette journée de compétition s’est déroulée avec d’excellentes conditions météo, un grand soleil et ciel bleu « printanier » ; ce qui a facilité le déroulement des différentes épreuves.

Le CNP a fort bien tiré son épingle du jeu avec l’obtention de neuf podiums suivant les catégories. Chaque distance était matérialisée par une boucle de 500m à parcourir 6 fois pour le 3km, 8 fois pour le 4 km et 10 fois pour le 5km. Nos deux jeunes minimes, Faustine Roulland et Margaux Fougeray 12 ans, sur le 3 km, ont fait la course ensemble et obtiennent le même temps à l’arrivée en 1h04’23. Bravo à elles. Sur le 3 km BI Junior, Mathis Dendrael est 1er en 44’03, soit un gain de temps de 12’ par rapport au même parcours l’année précédente. Toujours sur le 3km BI juniors fille, Manon Flauder a également fait une belle course et termine 2ème en 55’11, elle gagne aussi 8’ ; Mélody Lefebvre termine 2ème en 51’52 sur le 3km BI Senior Dame, bravo à elle car c’était sa première compétition. Sur le 4000 bi Master 2 femmes, Sylvie Planchais-Albert dont c’était également la première compétition termine 1ère de sa catégorie en 1h12’49 ainsi qu’Anne-Marie Grolleau sur cette même distance en Masters 3 Femmes en 1h22’01. Sur le 4km Masters 2 Femmes notre championne de France Karen Roulland finit première cette distance en 57’13.  Sur le 5 km, une boucle de 500m à parcourir 10 fois, Léo Lelaidier a terminé 1er en catégorie junior en 1h04’17.

Voici donc de très beaux résultats pour la reprise avec cette deuxième compétition Eau Libre et l’obtention de plusieurs podiums.

Les palmeurs se donnent maintenant rendez-vous le dimanche 24 octobre pour la 1ère étape de la coupe de Normandie piscine à Hérouville Saint Clair, épreuve organisée par le CSC, Club Subaquatique de Caen.

Les commentaires sont clos.