NAP : Traversée du port de Carentan

NAP : Traversée du port de Carentan

La première compétition en Eau Libre (anciennement longues distances) s’est déroulée ce week-end à Carentan pour la traversée du port, cette épreuve était organisée par le PSCC Palme Sportive Cherbourg en Cotentin, six clubs étaient présents pour vingt-cinq nageurs, quelques forfaits étant à déplorer.

Plusieurs distances étaient proposées : 1km, 2km pour les plus jeunes ou les débutants en eau libre ou 3km, 4km et 6km pour les plus expérimentés ; les 4km étant aussi la catégorie Masters et 6 km principalement pour les Élites.

Le parcours en rectangle d’un kilomètre était délimité par quatre bouées jaunes à faire une, deux, trois, quatre ou six fois selon la distance choisie. Et c’est sous une météo plutôt défavorable que s’est déroulée cette épreuve en eau libre avec pluie, grêle, et vent. Malgré ces circonstances le CNP et sa petite délégation de nageurs a su tirer son épingle du jeu en remportant plusieurs titres : Anne Marie Grolleau a terminé première du 3km Master 2 Femmes ; Léo Lelaidier finit premier du 6km Cadets ; Florian Tesson 2ème du 6km Sénior Homme et Alaïs Grolleau 1ère du 6km Cadettes.

 Ce sont de beaux résultats pour cette première compétition en Eau Libre et la prochaine sera le dimanche 19 mai 2019 à Jumièges pour la traversée du Lac et ce sera en même temps la finale du championnat de Normandie. En attendant le week-end prochain, 4 et 5 mai 2019, aura lieu le championnat de France N2 où les nageurs qualifiés se déplaceront à Abbeville dans la Somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *