NAP – Championnat de France des Clubs
Dijon, le 14 et 15 décembre 2024
Top 10 des Clubs Français pour le CNP
Le CNP, fort d’un contingent de 16 nageurs, s’est déplacé le week-end des 14 et 15 décembre 2024 à Dijon dans l’Est pour le Championnat de France des Clubs, première compétition nationale de cette nouvelle saison 2024/2025.
Ce Championnat était couplé au Championnat de France des Clubs Masters. La présence du CNP à cette compétition est à mettre en évidence avec 3 équipes : 1 équipe de 6 filles, 1 équipe de 6 garçons et de plus 1 équipe de 4 masters. Et les résultats ont été à la hauteur de leurs ambitions puisque le CNP se maintient de belle manière dans le TOP 10 du Classement Club.
L’équipe des Masters, composée de André Fleury, Anne-Marie Grolleau, Nadine Leloy et Bertrand Lepelletier, a parfaitement réussi son championnat en terminant à la 9ème place avec des records personnels tombés.
Ce sont deux journées intenses de compétition vécues par le club et au terme de celles-ci, l’équipe femmes (avec Margaux Fougeray, Maëlle Planchais-Albert, Sylvie Planchais-Albert, Sylvie Poulain, Faustine Roulland et Chloë Tesson) termine 13ème et l’équipe hommes (avec Stéphane Cousin, Mathis Dendraël, Paul Fougeray, Briac Lecarpentier, Jules Tesson-Delan et Florian Tesson) à une belle 10ème place. Au classement général final le CNP finit dans le TOP 10 en se classant 9ème. Le bilan de ce déplacement au Championnat de France à Dijon s’avère, donc, très satisfaisant : des records personnels tombés, un bon classement au général, et mieux encore, déjà 3 qualifications au Championnat de France Élite avec Mathis Dendraël (50 AP), Margaux Fougeray (100 SF), et Faustine Roulland (400 BI). Le CNP fait ainsi un début de saison très prometteur pour la suite des championnats nationaux.
Le CNP organisera la prochaine et troisième étape du circuit régional à la piscine Chantereyne le dimanche 19 janvier 2025 ; le club accueillera les autres clubs de Normandie : le CSG, l’ENC, le PLN et le PSCC.