NAP – Coupe de Normandie

NAP – Coupe de Normandie

Finale de la Coupe de Normandie

Le CNP toujours au Top

Le groupe compétition du CNP (en effectif réduit pour diverses raisons) s’est déplacé ce dimanche 5 mars 2023 à Notre-Dame-de-Gravenchon pour la finale de la Coupe de Normandie Piscine. Cette épreuve était organisée par le CSG Club Sportif de Gravenchon.

Une soixantaine de nageurs étaient présents à cette compétition, issus des six clubs de Normandie, soit le CSG club organisateur, le CSC Caen, HNAP Hérouville, PLN tancarville, et bien sûr le PSCC et le CNP de Cherbourg.

Plusieurs épreuves étaient au programme telles que : le 50m bi, le 800m SF, le 50m SF, le 400m SF, et le 100m IS.

Les nageurs palmeurs du CNP, malgré leur petit nombre, ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ils obtiennent ensemble 5 podiums et également de belles places d’honneur : 4ème ou 5ème. De plus quelques records personnels sont tombés une nouvelle fois dans leur escarcelle ; à l’image de Mathis Dendraël ou Paul Fougeray juniors tous les deux qui ont descendu leur temps sur le 50m bi, le 50m SF et le 400m SF ; Maëlle Planchais-Albert minime fait un gain de 6 secondes sur son 100m IS (record personnel) tout en maintenant ses temps sur le 50m bi et le 50m SF. Sylvie Planchais-Albert Masters 2 malgré un temps légèrement moins bon sur son 400m SF fait tout de même des records personnels sur ses autres courses le 50m bi et le 50m SF.

Cette 5ème étape de la coupe de Normandie était aussi la finale de cette Coupe où se jouait également le classement général au niveau de la région Normandie. Et comme seule une petite partie du groupe compétition (blessures, indisponibilité, etc) s’est déplacée ce dimanche 5 mars 2023 cela a couté malheureusement au CNP la 2ème place au classement général Normand.  Cependant le CNP remporte tout de même quatre trophées sur l’ensemble de cette finale : 3ème place classement Avenir (catégories poussins / benjamins / minimes) ; 2ème place classement Jeunes (catégories cadets / juniors) et 3ème place trophée Séniors (catégorie séniors). Et au classement général, le CNP remporte la troisième place. De plus la deuxième place du classement jeunes augure un bel avenir au niveau national.

Et pour continuer justement au niveau national, le CNP fera son prochain déplacement le week-end prochain 11 et 12 mars 2023 à Versailles pour le 2ème meeting et tenter d’obtenir d’autres qualifications pour le championnat de France Elite après celles obtenues à Vittel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *