NAP – Interclubs EL Caen du 27 octobre 2024
Caen, le 27 octobre 2024
2ème étape de la Coupe de Normandie Eau Libre
Encore une razzia de médailles
Cette journée du dimanche 27 octobre 2024 a été une nouvelle fois une belle réussite pour les palmeurs de Cherbourg Natation Plongée, malgré les entrainements toujours perturbés par la fermeture de la piscine de Maupas, avec la deuxième étape de la Coupe de Normandie Eau Libre à Caen à la descente de l’Orne. Cette deuxième compétition eau libre était organisée par le club de Caen CSC en présence du CNP Cherbourg, CSG Gravenchon et l’ENC Entente Nautique Caenaise pour 25 engagements.
Avec une météo très clémente et un très beau soleil dans une eau à 13°C les nageurs avec palmes se sont élancés pour des distances de 500 m, 1 km BI ou 5 km SF. Le départ était donné pour toutes les courses Cours Koenig à la prairie au premier ponton pour suivre l’Orne jusqu’à une première bouée en amont et revenir vers un passage sous un pont pour une boucle de 500 m à faire deux fois pour le 1 km BI et remonter l’Orne jusqu’à une deuxième bouée pour une boucle de 1 000 m à faire 5 fois pour le 5 km SF.
Pour cette deuxième étape en eau libre après celle de Carentan deux semaines plus tôt, le CNP a particulièrement brillé une nouvelle fois en jouant les premiers rôles dans leur catégorie, comptant douze nageurs sur un total de vingt-cinq. Les résultats sont très probants : sur le 1 km BI Stéphane Cousin Master 3 et André Fleury Master 4 sont premiers ; toujours sur le 1 km BI Maëlle Planchais-Albert Cadette et Faustine Roulland Junior sont premières également ; sur la grande course le 5 km SF Florian Tesson Sénior a fait la course en tête et termine premier en 49’38 ; sur cette même distance Bertrand Lepelletier Master 2 est 1er tandis que Fabrice Lemaitre Master 3 est 2ème ; en Master 2 femmes Karen Roulland est 1ère, Sylvie Planchais-Albert est 2ème et Nadine Leloy termine 3ème ; Anne-Marie Grolleau Master 3 et Sylvie Poulain Master 4 sont premières.
Cette deuxième épreuve en eau libre à la descente de l’Orne clôt la première partie de saison en extérieur et le groupe compétition se retrouvera pour la première étape de la coupe de Normandie piscine à la piscine d’Hérouville le dimanche 10 novembre 2024 où le CNP compte bien briller également.