NAP – Meeting de Vittel

NAP – Meeting de Vittel

Cinq Qualifications pour le Championnat de France Élite

Le CNP poursuit sa montée en puissance au Meeting national de Vittel. En effet ce week-end du 18 et 19 février 23, le CNP était en déplacement dans les Vosges et plus précisément à Vittel pour le premier meeting national, qualificatif pour le Championnat de France Élite.

Le CNP s’est déplacé avec un groupe de six nageurs, accompagné de deux encadrants et d’un juge. Ce déplacement s’avère une réussite pour le Club de Cherbourg. En effet les nageurs ont réalisé de belles prestations sur leurs distances respectives ; chacun a fait quatre nages réparties sur les deux jours.

Le samedi matin, lors de la première session, sur le 50m Apnée Manon Flauder junior en 24’’35 s’offre un record personnel et Léo Lelaidier sénior avec un excellent temps de 18’’15 gagne le droit d’aller en finale B l’après-midi. Sur le 50m bi-palmes Faustine Roulland Cadette et Mathis Dendraël junior font de très bons temps, et une finale B l’après-midi pour Mathis avec une première qualification N1 élite ; sur le 400 m monopalme Paul Fougeray junior maintient son temps de belle façon. Sur le 100m monopalme Margaux Fougeray, Cadette et Manon ont fait tomber des records personnels : moins 50 centièmes pour la première et moins 2 secondes pour la deuxième avec une finale B à la clé, et Léo avec le temps réalisé s’offre une participation à la finale A. Ensuite sur le 200m bi-palmes Mathis et Paul ont réédité leur temps alors que Faustine établit un record personnel. Sur la deuxième session, le samedi après-midi, lors des finales, Léo améliore ses temps d’engagement sur le 50m apnée et le 100 monopalme ; alors que Mathis (50m bi-palmes) et Manon (100m monopalmes) n’ont malheureusement pu faire mieux. Margaux sur le 400m IS s’offre un record personnel avec moins 4 secondes et une première qualification N1 Élite.

Le dimanche matin pour la troisième session, sur le 50m monopalme Margaux et Paul font des records personnels proches des temps de qualification Élites ; nouveau record également pour Mathis sur le 100m bi-palme avec une finale B l’après-midi. Quatre records personnels ont également été obtenus par Margaux, Faustine, Manon, et Léo sur le 100m IS ; deux finales B et une finale A et la réussite est au bout avec deux nouvelles qualifications pour Margaux cadette et Léo sénior. Sur le 400m bi-palmes Faustine, Mathis et Paul ont descendu leur temps avec l’obtention d’une nouvelle qualification pour Mathis. Enfin sur le 200m monopalme Manon réédite son temps, et Léo en faisant un gain d’une seconde s’octroie une finale B pour l’après-midi. Pour la quatrième session sur les quatre finales deux temps ont été améliorés sur le 100m IS et le 200m mono par Léo et 2 nouveaux records dans la poche. Le bilan de ce week-end à Vittel pour le premier meeting de la saison s’avère très satisfaisant avec pas moins de 19 records personnels tombés (dont 2 lors des finales), 10 finales : 2 finales A et 8 finales B sans oublier bien sûr 5 qualifications en national 1 Elite. Beaucoup de belles choses, donc, ont été réalisées et des bons progrès ont été faits par nos jeunes palmeurs. Cela augure une belle suite de la saison à commencer par la finale de la Coupe de Normandie Piscine à Notre-Dame-de-Gravenchon le dimanche 5 mars 2023 avant le prochain meeting national à Versailles le week-end du 11 et 12 mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *