Championnats de Normandie 2018

Championnats de Normandie 2018

NAGE avec PALMES : 7ème journée

Finale Championnat de Normandie

Ce dernier week-end, les 10 et 11 février, avait lieu la finale du championnat de Normandie à la piscine de Notre Dame de Gravenchon en bassin de 25m.
Les clubs de Caen (CSC), de Cherbourg (CNP et PSCC), le PLN (Palme Loisir
Normande), d’Hérouville (HNAP) et bien sûr Notre Dame de Gravenchon (CSG), club organisateur, étaient présents à cette compétition. Plus de quatre-vingt nageurs se sont affrontés dans de belles bagarres dans un bassin de 25m pour obtenir le titre de champion de Normandie ainsi que les dernières qualifications pour les championnats de France juniors et seniors en nationale 2 ou critériums nationaux (pour les plus jeunes).
La jeune équipe du CNP s’est bien défendue lors de ce déplacement à Notre Dame de Gravenchon. Pour cette ultime épreuve en piscine, nos jeunes ont obtenu ensemble 26 podiums dont 11 premières places et ont amélioré leur temps d’engagement de plusieurs secondes sur toutes les distances. Il est à noter que pour cette finale un règlement spécifique a été institué : sur six courses maximum nagées deux étaient HC (hors classement), et selon les résultats ils auraient dû obtenir 8 podiums supplémentaires. Au final Alaïs Grolleau est championne de Normandie, catégorie cadette, sur les 800m et 400m monopalme, 3ème au 100mbi palmes ; Marina Hamelin, catégorie junior, est championne de Normandie sur le 50mbi palmes, sur le 400mbi palmes, 200mbi palmes ; Thomas Lefaix, catégorie Cadet, est champion de Normandie sur le 50m Apnée, sur le 200m monopalme et vice- champion de Normandie sur le 100mbi palmes ; Florian Tesson, catégorie sénior, est champion de Normandie sur le 100mbi palmes, vice-champion de Normandie sur le 100mlS, 100m monopalme et le 400mlS. Léo Fouquet, catégorie junior, est champion de Normandie sur le 50m monopalme, vice-champion de Normandie sur le 50m monopalme et le 100m monopalme. Le reste de l’équipe n’a pas démérité et a enregistré de jolies performances avec Ilona Grimaud très motivée, Noa Anquetil qui fait une belle progression ; Angèle Lechatreux, Laura Lecrivain et Léo Lelaidier, jeunes recrues, ont battu leurs records personnels.
Pour terminer ce week-end de compétition il a été déterminé le top points nageurs sur l’ensemble de la saison : Alais Grolleau est première chez les cadettes, Marina Hamelin deuxième en juniors, Florian Tesson deuxième également en séniors. Et pour le classement des Clubs, c’est sans surprise vu leur effectif que l’on retrouve une fois de plus le CSG (Club Sportif de Gravenchon) sur la première marche du podium normand. Le CNP termine troisième. C’est donc avec beaucoup de travail et des entrainements réguliers que nos nageurs ont pu obtenir d’excellents résultats et une si belle progression.
L’objectif des palmeurs du CNP sera désormais de se concentrer sur les entrainements en vue de meetings nationaux notamment les 17 et 18 mars à Rennes où des nageurs tenteront d’obtenir d’autres qualifications pour les championnats de France N2 ou NI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *