Critérium national N2 Montluçon

Critérium national N2 Montluçon

Critérium National N2 Montluçon

6 médailles et en route pour les France Elite

 

Pour leur premier critérium national 2, ce sont deux nageuses très motivées qui n’ont pas démérité et ont défendu les couleurs de Cherbourg Natation Plongée. En effet, lors de ce long déplacement à Montluçon, au centre aquatique de la Loue en bassin de 50m, Alaïs Grolleau, cadette 1ère année, engagée sur six nages et Marina Hamelin, junior 1ère année, engagée sur 4 nages, pour lesquelles elles avaient obtenu les qualifications N2, ont réalisé d’excellents résultats.

Alaïs, sur son 200m améliore son temps d’engagement de 10 secondes et gagne une médaille d’argent, sur le 800m elle s’octroie le bronze, sur le 400 surface elle gagne 5 secondes et termine au pied du podium, sur le 400bi amélioré de 16 secondes elle prend l’argent (à quelques petits centièmes de la médaille d’or).

Marina Hamelin était qualifiée sur quatre courses. Sur le 200bi et le 100bi, elle obtient deux médailles d’argent, enfin Marina termine en or sur le 400bi après une belle bagarre.

Voici donc d’excellents résultats, et, cerise sur le gâteau, nos deux jeunes filles se trouvent, grâce à leurs podiums, directement qualifiées pour le championnat de France élite où elles pourront rencontrer le gratin de la palme française.

 Nos deux palmeuses sont en progression constante depuis le début de la saison sportive : ainsi Marina s’améliore de 20 secondes sur le 400bi tandis que Alaïs gagne 1mn30 sur le 800 mètres et 1 minute sur le 400 bi. Ce qui laisse penser que la saison prochaine elles devraient avoir leur place en haut niveau.

Le championnat de France Elite N1 aura lieu le week-end du 11 au 13 mai à Montluçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *