CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS Décembre 2017 à Montpellier – Cherbourg Natation Plongée
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS Décembre 2017 à Montpellier

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS Décembre 2017 à Montpellier

 

LE CNP EN PROGRES.

 

Avait lieu ce week-end à Montpellier le 12ème championnat de France des clubs. Cherbourg natation Plongée avait comme ambition de faire aussi bien que l’année passée à Rennes. Nos Cherbourgeoises accompagnées de leur coach et de 2 accompagnateurs ont défendu les samedis 9 et dimanche 10 décembre les couleurs de notre ville et du CNP lors de cette première compétition nationale de la saison. Rappelons le format de cette compétition : une équipe de 6 femmes (4 au minimum), une course individuelle par palmeur, 1 relais 4 personnes et un autre de 6 personnes ; de même pour les hommes ; un classement femmes par addition des points obtenus par nageur et des points des relais multipliés par deux ; le classement hommes est obtenu de la même façon et le classement général résulte de l’addition des points des deux classements.

Cherbourg natation plongée n’a, malheureusement, pu dépêcher cette année qu’une équipe de 4 filles, les garçons n’étaient pas disponibles (blessures, ou scolarité), ce qui pour le classement général était un handicap.  Quant aux filles, à 4, elles n’ont pu nager le relais 6×100, se privant d’un nombre important de points. Cette petite équipe soudée et avec une grosse motivation pour ce long déplacement à Montpellier a, cependant, réussi à obtenir des résultats très intéressants ; elles ont, en effet, toutes amélioré leur record personnel sur les distances nagées : Marina Hamelin gagne 1 seconde sur son 50m apnée et Adèle Tollemer 7 secondes sur son 200 mètres, Ilona grimaud améliore de 1 seconde son 100 mètres et Alaïs Grolleau de 39 secondes sur le 800 mètres. Elles remettent toutes les quatre le turbo sur le relais 4×200 qu’elles parcourent en 9minutes 22 secondes améliorant leur temps d’engagement de 26 secondes. La très jeune équipe, en se surpassant termine donc à la 19ème place au classement femmes. Résultat équivalent à celui de l’année dernière.

Après une longue journée de voyage et une journée de repos l’équipe reprendra le chemin des entrainements ce mercredi pour se concentrer sur leurs objectifs personnels et le circuit des compétitions et criteriums nationaux qui débutera dès février. Les palmeurs et palmeuses de CNP progressent et ces bons résultats font comprendre aux compétiteurs qu’ils sont sur le bon chemin.

La prochaine compétition sera la 3ème étape du circuit régional piscine à Caen le 14 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *