NAP – Championnat de France Master & Meeting 3

NAP – Championnat de France Master & Meeting 3

Podiums au championnat de France Masters et Qualifications N1

Le CNP a effectué ce week-end un long déplacement à Aix en Provence pour le championnat de France des Masters. Ce championnat était couplé avec le dernier meeting de la saison, qualificatif pour le championnat de France Élites

Pour le championnat de France des Masters, les résultats sont excellents.

Le CNP était représenté par Anne-Marie Grolleau master 3 qui participait pour la première fois à un tel championnat et Karen Roulland master 2. Elles ont réalisé de belles prestations et amélioré leurs temps d’engagement sur leurs nages respectives. A la première session Anne-Marie sur le 100m bi finit à la 5ème place ; sur le 100m IS Karen Roulland obtient une belle 2ème place, médaille d’argent et vice-championne de France sur cette distance dans sa catégorie master 2. Sur le 200m bi Anne-Marie termine 3ème de sa course obtient une médaille de bronze.

Le dimanche matin sur la 3ème session au 50m bi elle diminue également son temps d’engagement et termine 5ème. Ensuite Karen Roulland engagée sur le 400m SF bat un record personnel et obtient de nouveau une deuxième place et devient pour la deuxième fois vice-championne de France Master 2.

L’après-midi, dans la continuation du championnat de France des Masters, Karen Roulland se distingue à nouveau sur le 400m IS bat à nouveau un record personnel et termine, cerise sur le gâteau, première et championne de France sur cette distance dans sa catégorie master 2.

En ce qui concerne le meeting, lors de la première session du samedi matin : Owenn Toulliou et Léo Lelaidier engagés sur le 50m Apnée font d’excellents temps leur permettant d’aller en finale l’après-midi ; sur le 100m bi Angèle Lechatreux et Mathis Dendraël s’octroient également une finale l’après-midi ; ensuite Manon Flauder et Léo sur le 100m SF réussissent de très bons temps et une finale pour Léo également l’après-midi. Paul Fougeray engagé sur le 400m IS se rapproche ainsi d’une qualif N2 ; sur le 400m bi Angèle et Mathis refont leur temps d’engagement avec une qualif N2 pour Mathis ; sur le 400m SF Manon fait un temps équivalent à son temps de départ. Pour terminer cette première matinée de compétition, le relais 4x200m Hommes composé de Léo, Mathis, Owenn et Paul a terminé premier.

 L’après-midi du samedi lors de la deuxième session, Owenn et Léo pour la finale du 50m Apnée ont amélioré leur temps des séries du matin et une qualif N1 donc confirmée pour Léo et une N2 pour Owenn, à 16 centièmes de la N1. Sur le 400m bi Owenn réalise une excellente performance gagne 8 secondes sur son temps de référence et un objectif réussi avec une qualif N1 pour les championnats de France.

Le dimanche matin, pour la troisième session, sur le 50m SF, Angèle, Manon, Paul, Owenn et Léo font des temps se rapprochant des qualifs et vont ainsi en finale l’après-midi. Sur le 50m bipalmes Mathis obtient une très belle qualif N1 tant attendue ; puis sur le 100m IS Manon et Léo ont fait tomber des records personnels, Léo obtient ainsi une nouvelle qualif N1 : son objectif ; sur le 200m bi Mathis et Owenn   vont en finale l’après-midi ainsi que Paul sur le 200m SF avec un très bon chrono. Sur le relais 4x100m hommes nos quatre juniors terminent 3ème.

L’après-midi pour la quatrième session, lors des finales B du 50m SF Paul fait un gain d’une seconde sur la série tandis que Owenn en maintenant son temps fait une qualif N 2 très proche de la N 1 et Léo, cerise sur le gâteau, avec un mental d’acier réussi son objectif d’obtenir une belle qualif N1 ; sur la finale du 200m bi Owenn termine 8ème et Mathis 11ème alors que Paul sur le 200m SF fait une place de 9ème.         

En résumé, voilà donc d’excellents résultats pour ce troisième meeting avec cinq nouvelles qualifs N1 obtenues lors de ce week-end : Léo sur le 50m Apnée, le 50m SF, le 100m IS ; Owenn sur le 400m bi et Mathis sur le 50m bi. Du travail, du sérieux et de la motivation aux entrainements permettent de tenir ses objectifs.

Le bilan de ce week-end à Aix en Provence pour le CNP s’avère pleinement réussi, aussi bien pour le meeting avec l’obtention de nouvelles qualifs N1 pour le championnat de France Élites   que pour le championnat de France Masters avec quatre médailles dont un titre de championne de France et 2 titres de vice-championne de France.

Ce déplacement s’est révélé fort payant pour les nageurs puisque les résultats ont été à hauteur de leurs espérances avec des podiums pour nos masters et l’obtention de nouvelles qualifications N1 à la clé qui permettront à Léo, Mathis et Owenn d’être sélectionnés pour participer aux championnats de France Elite.

Prochaine étape pour le CNP : les critériums à Romans sur Isère 16 et 17 avril.

Les commentaires sont clos.