NAP – Coupe de Normandie du 27 février 2022

NAP – Coupe de Normandie du 27 février 2022

Coupe de Normandie Piscine

Finale à Cherbourg

Le CNP, Cherbourg Natation Plongée, club organisateur de cette compétition de la Coupe de Normandie et finale a reçu les autres clubs de Normandie ce dimanche 20 février 2022 pour un total d’une cinquantaine de nageurs toutes catégories confondues.

Cette finale s’est parfaitement déroulée avec de belles bagarres dans le bassin de la piscine Chantereyne réputé pour être rapide. Les nageurs palmeurs du CNP (une huitaine) sur leurs distances respectives ont bien défendu leurs chances en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Sur le 50m SF bi, tous les nageurs ont amélioré leur temps et ont fait tomber leur record personnel ; à l’image de Enola Dendraël jeune benjamine, avec un gain de 5 secondes, son frère Mathis junior, gagne 1 seconde et se rapproche d’une qualif N1, Margaux Fougeray minime et son frère Paul ont gagné quelques centièmes, Léo Lelaidier et Owenn Toulliou avec une belle amélioration sur leur engagement ont fait chacun une qualif N1, déjà confirmée en meeting pour Owenn. De plus au classement du 50m SF bi les quatre juniors ont raflé les quatre premières places.

Sur le 800m SF Owenn et Mathis ont pris les deux premières places avec également des records personnels tandis que Manon Flauder sur cette même distance termine deuxième avec un très bon temps.

 Sur le 100m IS junior Léo et Paul ont terminé premier et deuxième avec un gain de 3 secondes pour chacun ; alors que Margaux minime termine deuxième et une seconde de moins et Manon est première avec un gain de 10 secondes.

Sur le 50m SF les juniors Léo, Owenn, Paul et Mathis ont de nouveau fait la razzia sur les quatre premières places avec des records personnels tombés qui les rapprochent des qualifs N1 ou N2 ; toujours sur le 50m SF Enola termine deuxième en benjamines avec moins 5 secondes, Margaux première en minimes alors qu’en juniors Manon est première et Angèle Lechatreux est quatrième.

Enfin sur le 400m SF Léo Lelaidier et Paul Fougeray juniors terminent respectivement 1er et 2ème, temps maintenu pour Léo et moins 8 secondes pour Paul. Sur cette même distance Margaux finit 2ème en minimes et Angèle 3ème en juniors.

Cette compétition se termine donc sur de beaux résultats réussis par les nageurs du CNP avec l’obtention de 23 podiums dont 10 premières places. Et pour conclure en beauté cette finale de coupe de Normandie piscine ; le CNP, avec ses nageurs motivés et soudés, se classe 2ème club de Normandie juste derrière l’intouchable Club de Notre Dame de Gravenchon- le CSG- ; le CNP obtient également la 2ème place au classement Avenir (soit poussin, benjamin et minime) et la 2ème place au classement Jeune (soit cadet et junior).

Le prochain déplacement du CNP se fera le premier week-end de mars, soit les 5 et 6 mars pour le 2ème meeting national à Rennes où les nageurs tenteront d’obtenir de nouvelles qualifications, N1 principalement. Ensuite ce sera Carentan pour le Championnat de Normandie le dimanche 13 mars pour l’attribution du classement nageurs.

Les commentaires sont clos.