NAP – Critérium National à Romans-sur-Isère

NAP – Critérium National à Romans-sur-Isère

Faustine Roulland 9ème Minime Française

Le CNP a effectué ce week-end du 16 et 17 avril 2022 un long déplacement à Romans-sur-Isère pour le critérium national.

Ce critérium réservé aux 32 meilleures minimes filles et 32 meilleurs minimes garçons se déroule sur 2 jours. Ces jeunes pousses représentent donc l’avenir de la palme Française et Faustine Roulland s’y est classée à la 9ème place lors de ces critériums. Le CNP, Cherbourg Natation Plongée, avait dans ses rangs deux nageuses rentrant dans cette sélection, l’une Margaux Fougeray 6ème et la deuxième Faustine Roulland 13ème lors du classement d’origine.

Cependant le CNP a effectué ce déplacement à Romans sur Isère dans la Drôme pour cette compétition avec une seule nageuse, la première nommée Margaux ne pouvant s’y rendre.

Ce week-end s’est révélé fort payant pour Faustine Roulland. Les cinq nages prévues sur ce critérium étaient les suivantes : le 50m SF, le 50m SF bi, le 400m SF, le 800m SF et également le 100m IS ; réparties sur les deux jours. 

Dès le samedi matin, pour la première journée, Faustine attaquait la distance la plus longue soit le 800m SF qu’elle réalise en 10’46’’72, terminant ainsi à la 9ème place avec un record personnel à la clé. L’après-midi sur le 50m SF elle finit 10ème avec un gain d’une seconde.

Le dimanche il restait trois nages ; le matin sur le 50m SF bi Faustine effectue un nouveau record et une 12ème place ; ensuite sur le 400m SF elle pulvérise son temps en 5’03’’66 et se classe à une très belle 8ème place. L’après-midi, sur le 100m IS elle gagne 2 secondes et termine classée 13ème.

Ce week-end de compétition s’est terminé par la remise des récompenses du critérium national : bien sûr pas de médaille ni de trophée pour Faustine puisque ceux-ci sont décernés aux 3 premières ; mais, selon Florian Tesson, son entraineur, ce qu’il il faut retenir, le plus important de ce déplacement, le côté plus que positif : c’est la satisfaction sur les 5 nages d’avoir établi 5 records personnels, et surtout au bilan général d’être entrée dans le TOP 10, soit à la 9ème place.

FÉLICITATIONS A FAUSTINE : 9ème Française.

La prochaine compétition sera en Eau Libre le dimanche 15 mai pour la descente de l’Orne à Caen pour la suite du championnat régional.

Les commentaires sont clos.