NAP – Descente de l’Orne à Caen

NAP – Descente de l’Orne à Caen

2ème étape de la coupe de de Normandie Eau Libre

Le CNP en évidence

C’est un nouveau déplacement qu’a effectué, ce dimanche 18 octobre, une petite délégation du CNP pour la deuxième étape de la coupe de Normandie Eau Libre. Celle-ci était organisée par le CSC, Club Subaquatique de Caen, pour la descente de l’Orne. Les autres clubs Normands avaient répondu présents à l’invitation du CSC : le CSG Gravenchon, PLN Tancarville, le PSCC Cherbourg et bien sur le CNP ainsi que des clubs venus de l’extérieur, Ile de France et Bretagne.

Le départ, habituellement donné à Louvigny, a été changé cette année et le parcours quelque peu modifié. Les 36 palmeurs engagés avaient à faire des boucles de 1 km ; 3, 4 ou 5 fois suivant les distances et les catégories : 3000m bi pour les minimes, 4000m bi ou mono pour les masters et 5000m mono pour les cadets, juniors et séniors. Ils se sont élancés dans une eau relativement fraiche à 12°C, avec un passage sous un pont et arrivée dans l’entonnoir pour terminer le parcours.

La petite équipe du CNP (5 nageurs) ; le reste du groupe étant indisponible ; s’est bien comportée. Jhonny Picaut en Masters 3 après un tour sur le 4000m a dû malheureusement abandonner suite à des problèmes de palmes et de la fraicheur de l’eau ; Gabin Lelaidier minime de 11 ans et le plus jeune nageur de la compétition s’est mis à l’eau mais n’a pas pu partir à cause de la température, mais félicitations à lui d’avoir essayé. Karen Roulland Masters 2 sur le 4000m mono termine sa course première en 46min ; Anne-Marie Grolleau Masters 3 sur le 4000m bi termine première en 1h23 et enfin Léo Lelaidier junior finit premier sur le 5000m en 1h10. Le CNP revient donc de ce déplacement avec trois podiums et ces nageurs ont pris une belle option en vue de la finale de la coupe de Normandie Eau Libre pour la deuxième partie de la saison 2020/2021.

Tous les palmeurs se donnent maintenant rendez-vous le 15 Novembre à Notre Dame de Gravenchon pour la 2ème étape de la coupe de Normandie piscine, épreuve organisée par le CSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *