NAP – Interclubs à Carentan

NAP – Interclubs à Carentan

3ème étape de la Coupe de Normandie Piscine

Le CNP en déplacement à Carentan

C’est avec un effectif légèrement réduit pour diverses raisons (maladie ou blessures) que s’est déplacé le groupe compétition du CNP pour cette troisième étape de la coupe de Normandie Piscine ce dimanche 15 janvier 2023 à Carentan. Cette épreuve était organisée par le PSCC palme sportive Cherbourg en Cotentin.

Une soixantaine de nageurs étaient présents à cette compétition, issus des cinq clubs de Normandie, soit le PSCC Club organisateur, le CSC Caen, le CSG Gravenchon, le PLN Tancarville, et bien sûr le CNP Cherbourg.

Pour cette reprise après les vacances, les résultats ont été plus que probants et plutôt encourageants pour les nageurs palmeurs du CNP. Sur le 50m SF Bi Mathis Dendraël junior, Manon Flauder junior, Maëlle Planchais-Albert minime, et Faustine Roulland cadette ont confirmé leur temps d’engagement tandis que Jules Tesson-Delan jeune minime pour sa première compétition a fait un très bon temps de référence sur cette même distance. Sur le 400m SF bi Mathis a maintenu son temps alors que Faustine fait un gain de 40 secondes et Paul Fougeray junior gagne 22 secondes. Sur le 100m SF Léo Lelaidier et Paul ont maintenu leur temps ; Manon et Faustine font respectivement 1 seconde et 3 secondes de moins. Sur le 400m IS Léo améliore cette distance de 2 secondes et Karen Roulland maintient son temps. Sur le 50m SF, pour Paul, Léo, et Maëlle les temps d’engagement ont été maintenus ; sur cette même distance Manon gagne 1 seconde et Sylvie Planchais-Albert 4 secondes, Jules Tesson-Delan fait un très bon chrono pour cette distance. Sur le 100m SF bi Mathis confirme son temps, alors que Manon et Sylvie font 2 et 3 secondes de moins ; et Jules pour cette première course en compétition fait un bon temps. Enfin sur le 800m SF Faustine améliore de 2 secondes cette distance tandis que Léo et Karen ont maintenu leur temps, et Maëlle a fait un bon temps de référence en 12’10’’ en vue des critériums réservés aux minimes.

Cette troisième étape de la coupe de Normandie piscine se termine de belle façon avec ces résultats très encourageants. Le prochain déplacement se fera le dimanche 5 février pour la quatrième journée de la coupe de Normandie. Ensuite il sera temps d’envisager un premier déplacement national pour cette année 2023 le premier meeting à Vittel dans les Vosges le week-end du 18/19 février avec l’espoir de qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *