NAP – Interclubs Eau Libre à Cherbourg

NAP – Interclubs Eau Libre à Cherbourg

Les cherbourgeois dans leur fief

Le CNP, Cherbourg Natation Plongée, a organisé ce dimanche 30 octobre 2022 la deuxième étape de la Coupe de Normandie Eau Libre ; après la première réalisée par le CSG, celle de la traversée du lac de Jumièges (en Seine-Maritime) deux semaines auparavant.

Une trentaine de nageurs étaient présents à cette compétition issue des clubs de la région Normandie, soit le CSG de Notre-Dame-de-Gravenchon, le CSC de Caen, le PSCC Cherbourg et bien sûr le club organisateur le CNP Cherbourg Natation Plongée qui présentait une dizaine de Palmeurs. L’épreuve se déroulait du Port de Querqueville au Fort de Chavagnac.

Au vu des conditions météo correctes des jours précédents, cette épreuve se présentait sous les meilleurs auspices ; mais c’était sans compter sur les caprices du temps. Puisque le vent et les vagues se sont montrés et ont un peu contrarié l’avancée des nageurs avec une température de l’eau à 16°C. Mais malgré tout cette épreuve a pu se dérouler de belle façon offrant un spectacle au public qui l’observait depuis la digue de Querqueville.

Cette deuxième étape a été une belle réussite pour l’ensemble des nageurs du CNP. À l’image de Maëlle Planchais-Albert, minime et plus jeune nageuse de la compétition, engagée sur le 1000m qui termine première de sa catégorie en 19’18. Faustine Roulland, cadette, sur le 3000m BI (une boucle de 1000m plus une grande boucle de 2000m), est première également de sa catégorie en 47’14. Léo Lelaidier et Florian Tesson, séniors, sont arrivés au coude à coude en 39’32 pour le 1er nommé et en 39’40 pour le second ; et sont classés respectivement 2ème et 3ème sénior. Sylvie Planchais-Albert, master 2, toujours sur le 3000m BI est première de cette catégorie en 47’56. Sur cette même distance, Fabrice Le Paih, master 2, est deuxième en 54’00 alors que Stéphane Cousin, master 3, est premier également en 48’16 au coude à coude avec un nageur de Caen. Sur le 3000m BI, Anne -Marie Grolleau, master 3, est elle aussi première en 52’25 et enfin André Fleury, master 4, finit de même premier en 49’31. Et pour terminer, cette fois sur le 3000m monopalme Karen Roulland, master 2, notre double championne de France (à St-Avertin en 2021 et à Sanguinet en 2022) termine première de sa distance en 37’02.

Voilà donc encore de très beaux résultats pour le CNP Cherbourg Natation Plongée pour cette deuxième étape de la Coupe de Normandie. La prochaine étape de l’eau libre se déroulera au printemps 2023.

Place maintenant aux compétitions Piscine dont la première étape se déroulera à la piscine Chantereyne organisée à nouveau par le CNP le dimanche 13 novembre 2022.

Les commentaires sont clos.