NAP – Interclubs Eau Libre à Jumièges

NAP – Interclubs Eau Libre à Jumièges

Reprise de la NAP pour le CNP

1ère journée de la Coupe de Normandie Eau Libre

Après des vacances méritées à la suite de la belle saison sportive 2021/2022 où le CNP a bien assuré, avec des excellents résultats lors des championnats nationaux ; certains nageurs palmeurs ont tout de même repris les entraînements en mer au cours de l’été ainsi que depuis la rentrée.

La nouvelle saison sportive 2022/2023 est commencée, les entraînements en piscine ont donc suivi et repris depuis la rentrée et les entraînements en mer continuent de plus belle.

Aussi, le CNP a abordé sereinement cette première compétition Eau Libre pour cette première étape de la coupe de Normandie ce dimanche 16 octobre 2022. Celle-ci s’est déroulée en Seine-Maritime à Jumièges pour la traversée du Lac, organisée par le Club de Gravenchon : le CSG ; avec des distances telles que le 5km mono, le 3km bi toutes catégories ainsi que le 1km bi et mono ; distances qui sont nagées lors des championnats nationaux et même internationaux.

Le CNP s’est déplacé avec un effectif de sept nageurs plus les encadrants et juges et a fait un carton plein. Tous les nageurs ont été récompensés à l’image de Maëlle Planchais-Albert minime, nouvelle venue à la nage avec palmes, dont c’est la première compétition en Eau Libre, qui a fait sa course le 1km en 21’47 et a terminé 1ère de sa catégorie. Bravo Maëlle !! La cadette Faustine Roulland termine également 1ère de sa catégorie sur le 3km bi en 55’24 ; Sylvie Planchais-Albert en Master 2 finit 1ère sur le 3km bi en 55’27 ; Léo Lelaidier sur le 5km mono, jeune senior, termine sa course en 1:01’03 et finit 1er également. En senior également sur le 3km bi Florian Tesson a bien géré sa course et finit 1er en 46’50. Stéphane Cousin en Master 2 sur le 3km bi finit 1er de sa catégorie en 55’22 et enfin André Fleury Master 4 termine 1er en 53’45

Cette compétition s’est déroulée avec un temps clément, une température correcte de 17°C, pas de vent et l’eau du lac relativement plate, des conditions idéales donc. Et cela a été une belle réussite pour tous les nageurs du CNP pour leur premier déplacement de cette nouvelle saison.

Le 30 octobre 2022 sera la prochaine compétition Eau Libre organisée par le CNP dans la rade de Cherbourg pour la 2ème étape de la coupe de Normandie.

Les commentaires sont clos.