NAP – Meeting de Vittel

NAP – Meeting de Vittel

En route pour la classe ÉLITE

C’est un beau et long déplacement qu’a effectué, ce week-end du 15 et 16 février, la jeune équipe compétition de Cherbourg Natation Plongée avec quatre nageurs disponibles. En effet, celle-ci est partie dans l’est de la France, dans les Vosges, à Vittel exactement, pour le premier Meeting National ; et tenter ainsi d’obtenir d’autres qualifications, N2 ou N1, à mettre dans leur escarcelle, but de leur déplacement.

Plus de cent quatre-vingts nageurs issus des clubs de tout l’hexagone étaient présents pour en découdre dans les bassins du CPO (complexe de préparation olympique) à Vittel pour ce premier meeting national et premier RDV important de l’année 2020.

L’équipe du CNP Cherbourg Natation Plongée n’a pas manqué ce rendez-vous et n’a pas démérité : nos quatre nageurs, Alaïs Grolleau, Pablo Le Pelletier, Angèle Lechatreux et Léo Lelaidier se sont fort bien débrouillés et reviennent de ce déplacement avec d’excellents résultats.

En effet sur le 100m bi : Alaïs Grolleau termine à la 19ème place au classement scratch et se rapproche ainsi de la qualif N2 ; Angèle Lechatreux prend la 31ème place sur ce même classement en maintenant son temps ; Pablo Le Pelletier avec un temps amélioré d’1 seconde termine à la 21ème place et a presque la qualif N2 en poche ; Léo Lelaidier avec un temps de 54s 91 à la 19ème place est à 21 centièmes de la qualif N1 (déjà réalisée en région mais qu’il doit confirmer en meeting). Sur le 50m bi Alaïs Grolleau et Angèle Lechatreux font respectivement 17ème et 24ème avec 37 centièmes de moins pour Angèle et près de la qualif N2 alors qu’Alaïs a déjà la sienne en poche, Pablo Le Pelletier et Léo Lelaidier sur cette même distance sont 14ème et 15ème, avec la qualif N2 pour Pablo ainsi que Léo et qui est également à quelques centièmes de la qualif N1.

Sur le 100m SF Léo 21ème avec un gain de 2 secondes ayant déjà la qualif N2, est tout proche de la N1.

Sur le 400m Bi, Alaïs 7ème avec la qualif N2 en poche vient d’obtenir brillamment son billet pour la N1 la classe Elite, Angèle avec une 16ème place a de belle façon maintenu son temps d’engagement ; Pablo termine 15ème cette distance avec un gain de 7secondes et voit se rapprocher la qualif N2.

Sur le 50m SF Léo Lelaidier finit 16ème, une qualif N2 déjà obtenue fait une très belle course avec un gain de 52 centièmes et comme sa coéquipière obtient son billet pour le N1.

Sur le 200m bi Alaïs et Angèle font 14ème et 30ème en maintenant leur temps, Alaïs ayant déjà sa qualif N2, quant à Pablo sur cette même distance 17ème et avec 15 centièmes de gagnés peut envisager une qualif N2 très prochainement.

Les nageurs du CNP ont ainsi obtenu ensemble la bagatelle de quinze qualifications N2 et cinq qualifications N1 (dont 3 à confirmer en meeting). Ce sont donc d’excellents résultats obtenus jusqu’à maintenant et nul doute qu’ils continueront sur leur lancée au vu de leur motivation.

La prochaine compétition se fera à Hérouville pour la première partie de la finale du championnat de Normandie ce dimanche 23 février 2020 suivie de la deuxième journée à Carentan le 1er mars 2020 et qui sera organisée par le PSCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *