NAP : Meeting national à Chartres

NAP : Meeting national à Chartres

Ce premier week-end de mars un petit groupe de quatre nageurs et entraineur du CNP, accompagné de deux juges et d’un chef d’équipe, s’est déplacé à Chartres pour un meeting national avec comme objectif de ramener des qualifications supplémentaires pour les championnats de France National 2.

Ces deux jours de compétition se sont révélés assez intenses et découpés en trois sessions, le samedi après- midi, le dimanche matin et le dimanche après- midi ; avait lieu en même temps le championnat régional Centre ; d’où un grand nombre de nageurs.

 Pour chaque meeting national les compétiteurs peuvent nager au maximum quatre distances, le but étant de se rapprocher des qualifs et de les obtenir. Alaïs Grolleau, cadette, était engagée sur le 100m Bi, le 200m SF, le 400m SF, et le 800m SF ; Marina Hamelin, junior, sur le 50m SF, le 50m Bi, le 100m Bi et le 400m Bi ; Florian Tesson, sénior, sur le 50m Bi, le 100m Bi, le 50m Apnée et le 400m Bi ; et Adèle Tollemer, junior, sur le 50m SF, le 100m SF, le 100m Bi et le 200m SF. Et pour la première session Florian Tesson sur le 50m Apnée est un peu déçu de manquer la qualif à quelques centièmes, de même pour le 100m Bi ; et toujours sur le 100m Bi. Adèle Tollemer a réussi une très belle nage et obtient la qualif sur cette distance en 59″36 son objectif principal. Alaïs Grolleau passe à quelques centièmes de la qualif sur le 100m Bi de même que Marina Hamelin. Mais Alaïs se rattrape sur les autres distances : le 200m SF où elle obtient la qualif sur cette même session. Pour la deuxième journée de ce meeting Alaïs obtient le matin une autre qualification sur le 800m SF et l’après-midi celle sur le 400m SF. Marina Hamelin un peu déçue sur son 50m SF et le 50m Bi pourra se rattraper à la prochaine compétition régionale voire sur le meeting national n°3 à Montluçon début Avril.     

Ce déplacement sur un meeting national, malgré tout, s’est révélé positif et l’objectif atteint pour les nageurs du CNP puisque quatre nouvelles qualifications pour le championnat de France National 2 sont tombées dans leur escarcelle.

Au total les nageuses de Cherbourg Natation Plongée ont réussi la performance d’obtenir 11 Qualifications pour les France N2 avec celles déjà réussies. L’objectif, maintenant pour le CNP étant également d’emmener les garçons qui s’approchent des qualifs pour les France. La prochaine journée de compétition aura lieu à Caen ce dimanche 10 mars 2019, la sixième du circuit régional, avant le prochain meeting national à Montluçon les 6 et 7 avril 2019 et la finale du championnat régional les 13 et 14 Avril à la piscine Chantereyne organisée par le CNP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *